Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai attendu que Maurice réponde à la suggestion de Didier pour dire que je l'ai trouvée très pertinente. Son organigramme tient bien la route et est complet. Je suis très favorable à cette modification. Je suis également satisfait que Maurice envisage d'apporter des modifications au forum, elles s'imposent aussi.
C'est vrai que l'informatique n'est pas toujours facile, pourtant je fais partie des gens qu'elle passionne. J'aurais aimé savoir programmer mais pas évident. En tout cas, je trouve que le logiciel Phila Collector est relativement simple d'utilisation. Néanmoins, c'est vrai qu'une aide bien développée, ce qui devrait être le cas mais il faut être patient, facilitera l'utilisation de quelques commandes (2 ou 3 pas plus).
Pour avoir utilisé 6 à 7 logiciels (pro et amateur), dont 2 (pro) acquis, je peux vous assurer que Phila Collecteur et de loin le plus pratique, le plus ludique, le plus complet, le plus ergonomique.... D'autre part, il propose quelques nouveautés extrèmement rares, telles que la confection "d'albums virtuels de la collection", le "Zoom", la "gestion financière de votre collection" etc... etc... Il a également un atout non négligeable à notre époque, son PRIX; très attractif et concurrentiel. Il est à la portée de tous jeunes collectionneurs.
Enfin, pour conclure, je confirme que son concepteur, très actif aux MAJ de son logiciel, a toujours été à l'écoute. Une solution est apportée dans les plus brefs délais à la moindre difficulté rencontrée quant au bon fonctionnement de son logiciel. Tout le monde ne peut en dire autant. :rolleyes
Et pour terminer cette observation, je fais partie des gens qui sonnent à la porte du 3ème âge puisque je vais avoir bientôt 60 ans.
Maurice, je vous ai transmis les pages portant les n° 1 à 40 de l'album Lindner (années 1960 à 1971) pour insertion dans l'onglet "Albums Virtuels". Cordialement. :rolleyes
J'y ai pensé mais n'ai pas osé le proposer de peur que celà vous donne des soirées cauchemardesques (rires : D et :), la programmation n'est pas de tout repos, mais c'est bien d'y avoir songé car l'alignement, la justification seraient la perfection.
C'est tout simple, l'année 1960 commence avec la page n° 1 et ainsi de suite, actuellement, enfin la dernière page de 2005 porte le n° 277. Pour les années avant 1960, je pense qu'il n'y a que l'année, année qui figure aussi sur les pages émises après 1960. Quelqu'un pourra peut être nous le confirmer, ou alors attendre quelques mois, je dois acheter le lot 1940 à 1944.
Bonjour Maurice. Nouvelle question sur les albums virtuels. N'y aurait-il pas la possibilité de sélectionner en même temps plusieurs images timbres de manière à pouvoir les déplacer ensemble sur la hauteur et largeur de la feuille ? Cela permettrait de les avoir toujours à la même hauteur et largeur.
Merci pour la réponse, mais celle-ci est incomplète. Ce sont effectivement les feuillets intérieur de France. J'ai ceux de 1960 à 2005. Sur chaque feuillet, il y a effectivement la Réf. T 132 mais il y aussi, en dessous, un numéro d'ordre de classement, et c'est ce que demande Maurice. C'est ainsi que je lui ai envoyé les 19 premiers feuillets Lindner T 132 (années 1960 à 1965) et qui portent les n° 1 à 19.
Maurice, en allant sur les sites dont vous faites état dans un post de ce jour, j'ai remarqué de belles bordures sur des pages d'album. Ma question : Actuellement, un cadre simple peut être placé. N'y a t'il pas la possibilité d'ajouter une variété de bordures, de motifs se plaçant à chaque coins de page, ce qui embéllirait chaque page ?
> yvevmax a écrit:
.....Autres suggestions moins importantes:
c) la possibilité d'éditer des pages en format "Lindner-T" (mais on sort du format A4, je pense)
Un nouvel adhérent,
Yvevmax
Est-ce-que quelqu'un peut me dire comment sont numéroté les pages d'intérieur des albums Lindner, avant 1960 ?
Je viens d'adresser ma BDD qui comprend 12 pages (la 12ème n'est pas complètement finie) des timbres français de l'année 1960 à Maurice. C'est vrai que c'est un sacré "boulot", d'ou le partage du travail entre tous les abonnés et utilisateurs inscrits.
Bonjour,
N'y aurait-il pas la possibillité d'un choix d'étiquette : "soit cote du timbre oblitéré", soit "prix d'achat du timbre" ? comme ça chacun choisira selon sa collection.
D'autre part, pourquoi ne pas inclure une fenêtre qui s'ouvre au lancement du logiciel et qui donne des ASTUCES sur l'utilisation du logiciel, style question comment inscrire des 1/2, des 1/4 ect...
Pour Maurice, j'ai les images des timbres Français, années 2001, 2002 et 2003, H.D., sans moustaches et autres défauts de disponibles. Toutes ont été revues et corrigées, toutes sont parfaites. A votre disposition.
Merci à Amine pour les références de timbres. C'est dommages qu'il n'y ai pas les images aussi. Ca viendra peut être par la suite ?
J'ai formulé ma pensée sur la "cote des timbres" dans le post "Valeur d'achat" de Sédamine et Maurice (Amélioration et MAJ).
Vaste question "Côte des timbres". Personnellement, je collectionne des timbres neufs et suis très pointilleux sur la qualité (bonne dentelure, bon centrage, colle parfaite, sans tache etc...) de 7 pays francophone. Comme tout le monde, je regarde la côte des timbres, mais comme le dit Maurice, je m'arrête sur celles de certains timbres, sans autre prétention. Moi, je collectionne les timbres parce j'aime ces petits bouts de papier, je prends plaisir à les ausculter dans tous les sens (recherche de variétés). D'autre part, ils me rapportent la vie, les coutumes, la beauté, l'histoire, la géographie, la politique, la science et bien d'autres choses sur chaque pays (que j'ai connus personnellement pour les timbres de ma collection). La côte est bien secondaire pour moi. Bien sûr, une collection (comme toutes les collections) coûte chère. En fait, c'est un certain placement qui rapportera quelques euros à nos enfants, certainement pas la côte des YT et autres. Combien, difficile à dire. Tout dépend de la qualité des timbres et de l'ancienneté, comme le dit Maurice. Et puis, peut être qu'un membre de la famille prendra la relève. En conclusion, la côte donne une indication sans plus.
C'est un avis que je partage totalement. Egalement passionné par l'informatique, mais je suis nul dans la programmation, Phila Collector est fait pour nos petits bouts de papiers émis de tous les pays du monde. Il nous facilite la vie.
C'est une bonne idée de vouloir programmer dans Phila Collector "Créer et gérer sa dispoliste" (par le biais de commandes du menu mais peut être aussi d'un nouvel onglet ????? (bien pratique)). Personnellement, et je ne pense pas être le seul, ça me facilitera la gestion de mes 7 collections de timbres neufs de pays francophone. Ouais, ce sera super. Alors, vite au mois de novembre....
Bonjour,
Celà fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce logiciel. Personnellement, j'en suis très satisfait et ne suis pas près de changer. Il serait bon de connaître ce qu'en pensent tous les détenteurs et utilisateurs.
Avant toutes remarques, je précise que je n'ai aucun intérêt dans la commercialisation du logiciel et ne connais son concepteur que par mail. Toutefois, je le trouve performant et très à l'écoute.
Je collectionne depuis plus de 30 ans les timbres de 7 Pays que j'ai connus lors de ma jeunesse. Depuis les débuts de l'ère informatique (autre passion), j'ai voulu informatiser mes collections. J'ai donc cherché, essayé (notamment en anglais mais peu pour moi) et acheté plusieurs logiciels français mais aucun ne me convenait. Passionné par les bases de données (Paradox puis Access), je me suis créé mes BDD. Malgré tout, je cherchais toujours un bon logiciel. Il y a environ 3 mois, je suis retourné sur un site où je téléchargeais de temps à autre des images de timbres de France et où son concepteur proposait un logiciel de gestion de timbres sous Excel. C'est alors que j'ai constaté que celui-ci proposait aux collectionneurs philatéliques un logiciel avec une base Access. J'ai téléchargé ce produit et pendant quelques jours l'ai essayé. J'ai de suite été conquis pas ce logiciel : très pratique, très complet, fonctionnant très bien, peu bugué (2 ou 3 anomalies rapidement résolues par son créateur). En fait, c'était le logiciel que je cherchais depuis longtemps. J'ai acheté la licence (très peu chère par rapport à ce que l'on trouve (qualité/prix) et je ne le regrette pas car son concepteur (Maurice) n'a cessé de l'améliorer (interface, gestion financière, recherches, albums virtuels, loupe etc...), sans pour autant augmenter son coût. C'est un produit de TRES GRANDE QUALITE qui concurrence de loin les produits du commerce. Je FELICITE le concepteur et je ne doute nullement que de nombreux collectionneurs essayeront aussi Phila Collector et seront ravis comme moi par ce très bon logiciel.
Lucien