Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, depuis quelque temps je n'arrive plus a me connecter sur votre site (abonné). Merci de me renseigner
Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique.
Peux-tu détailler stp ?
Quelle version de PHILA, quelle version de Windows ?
Récemment un utilisateur sous Windows 7, oui oui il y en a encore, a été bloqué avec PHILA qui reste en mode Hors connexion.
Est-ce ton cas ? J'ai l'impression que sous W7, PHILA ne fonctionne plus !
Voici mes recommandations, puis on a laissé tombé car il m'apprend qu'il est sous Windows 7.
Une installation sur un second PC plus récent sous Windows 11 fonctionne parfaitement chez lui.
Bonjour,
Tout fonctionne bien à ce niveau actuellement.
Le problème provient certainement de votre ordinateur et l'accès de PHILA à Internet.
Merci de répondre à chacune de mes questions pour faire le diagnostic ;-)
1-Depuis quand le problème a été constaté ? C'est récent ? Est-ce que ça a fonctionné dans le passé ?
1Bis-Licence bien active ? On n'est pas repassé en période d'essai suite à de grosses mises à jour de Windows ?
2-Quelle est votre version de PHILA-Collector et à l'ouverture voyez-vous ceci ? (Annonce de v21.08.26.0 d'ici samedi soir max)
3-Si on passe automatiquement en Hors connexion dès l'ouverture, PHILA ne détecte pas Internet au démarrage
=> allez dans "Configurer" puis décochez "Utiliser PHILA-Collector hors connexion" puis allez directement dans "Télécharger"
=> la liste des fichiers téléchargeables s'affiche-t-elle ? Si oui, testez une mise à jour..... sinon on a un soucis plus sérieux.
4-Si la version de PHILA-Collector n'est pas 21.07.26.0, faire la mise à jour du logiciel à partir du site Internet et le fichier de mise à jour "PHILA-Collector-MISE-A-JOUR". Lien direct de téléchargement : https://www.logi-collector.fr/public/PH … or-MAJ.exe
Tutoriel concernant CAPS-Collector, pour PHILA c'est pareil : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1429
5-Une fois "Hors connexion" et "Détecter les mises à jour au démarrage" décochés dans l'onglet "Configuration", quittez PHILA puis relancez sans rien faire d'autre. Les 2 options sont-elles toujours décochées au redémarrage ? Retournez dans l'onglet "Accueil" et vérifiez manuellement les mises à jour à l'aide des gros boutons à droite verticalement. Que se passe-t-il ?
6-On verra les autres possibilités bloquantes indépendantes de PHILA après. (Pare feu Windows ou Anti-virus, configuration accès Internet)
J'attends vos retours.

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir,
7-Trois utilisateurs sur les 6 derniers mois ont été dépannés par la Hot Line Bouygues car leur BBOX n'était pas configurée sur une IP fixe. Info Bouygtel : nous vous confirmons l'activation de votre option gratuite : Adresse IP dédiée.
Alors là, c'est un truc de dingue, pour une raison inconnue seules les box Bouygues sont concernées.
8-J'ai redémarré un PC fixe de plus de 10 ans sur lequel est installé Windows 10 Pro. La carte mère perd le réglage de la date et de l'heure. Au démarrage de Windows, je n'avais pas remarqué que l'heure et la date était au 05/06/2026. J'ai lancé PHILA v21.04.26.0 que j'avais installé à cette période. Pour une raison inconnue, PHILA a démarré en mode Hors connexion. Impossible de lui faire détecter Internet pour lister les fichiers téléchargeables de l'onglet "Télécharger". Arrêt, relance, IDEM !!!
Dès que j'ai remis le 10/10/2026 14:30 puis reboot, tout est entré dans l'ordre sans aucune modification ou configuration.
9-Je conseille de désactiver l'option de démarrage de l'onglet "Configurer" "Détecter les mises à jour au démarrage".
10-Il arrive que le fichier de configuration "Timbres.ini" se trouvant dans l'onglet .../Archives/*.* soit modifié par PHILA avec erreur. La 1ère ligne est effacée. Ne cherchez pas à corriger ce fichiers, me l'envoyer c'est préférable. Je le réinitialise, le corrige et je le teste sur mon installation avant de vous le renvoyer.
Les blocages sont heureusement très rares et depuis plus d'un an concernent le PC ou l'accès à Internet de l'utilisateur.
Dans tous les cas, faites vos sauvegardes régulièrement et/ou copiez les fichiers les plus récents du sous-dossier .../Archives/*.* vers un emplacement personnel de sauvegarde.

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.