Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Maurice,
Après un essai de mise à jour de la dernière version du logiciel ( mise à jour signalée ) suite à ma demande de téléchargement, la liste des fichiers a importer n'apparait plus et après quelques instants un message me signale "Vérif de la version import d'un fichier de données a échoué l'opération doit - être interrompue" après avoir cliqué sur ok un autre message m'indique " Vérif des catalogues, une erreur est survenue pendant l'acquisition de données sur internet, vérifiez votre accès internet et réessayez dans quelques instants" sans résultats. L'accès à mes différentes collections fonctionne toujours mais impossibilité de télécharger et d'importer de nouveaux fichiers. Sur la page d'accueil j'ai " Vérifier les mises à jour et vérifier les catalogues " Peux-tu m'aider a résoudre ces problèmes??
Je t'en remercie par avance. Bien cordialement. Pierre
Hors ligne
Bonjour,
C'est le cas pour tous mes logiciels depuis jeudi soir environ.
Voir à partir d'ici : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 7204#p7204
Cause bien obscure qui risque de perdurer quelques jours.
Je ne le sens vraiment pas cette fois. Tout se complique dans le mode de l'informatique.
De plus mon site et de nombreux autres vont changer de type de contrat OVH et être migrés vers des solutions plus performantes à partir du 12 juillet. Pas de date précise annoncée. Espérons que tout se passe bien sans changement d'adresse ftp entre autres.
Patience.....
Oups, pensez toutes et tous à faire vos sauvegardes par pays ou collection complète :
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1411
Dernière modification par Maurice (06/07/2025 09:00:16)

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Bonjour,
Je n'arrive plus à télécharger les fichiers de mises à jour,.....voici le message qui ressort:
---Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.
'>' est un jeton inattendu. Le jeton attendu est "" ou '''.Ligne 1. Position 50.---
Merci de bien vouloir me donner la solution. Bien cordialement.
Hors ligne
Bonsoir,
S'agit-il de NUMIS-Collector qui ne démarre plus depuis plus d'une semaine ?
A télécharger à partir du site www.logi-collector.fr , onglet "Télécharger" puis logiciel NUMIS puis MISE A JOUR.
A installer en exécutant "NUMIS-Collector-MAJ.exe" vers le dossier d'installation de la version précédente bloquée au démarrage.
L'installateur devrait trouver l'emplacement automatiquement.

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Bonjour,
Non, il s'agit de PHILA collector, pour lequel je n'arrive pas à ouvrir la rubrique téléchargement.
Dans l'attente, merci......
Hors ligne
Bonsoir,
(Section du forum réservée aux autres logiciels que PHILA).
Bizarre cette nouvelle affaire....
Assure toi que tu es en dernière version de PHILA v20.11.25.1 téléchargeable à partir du site puisque tu n'as pas accès à l'onglet "Télécharger". Dès que tu cliques dessus tu as le même message d'erreur systématiquement ?
Faire la mise à jour à partir du fichier télécharger PHILA-Collector-MAJ.exe. Lien direct ici : https://www.logi-collector.fr/public/PH … or-MAJ.exe
Sur la page Accueil, me dire si tu as le message en rouge :
Bienvenue dans PHILA-Collector.
PHILA-Collector v20.11.25.1 disponible.
Corrige l'import provenant d'MC Timbres.
Dans l'explorateur de fichier de Windows navigue jusqu'à la racine du dossier .../Photos/ de ton installation et supprime le fichier "AVATAR-MC.JPG".
Dernière modification par Maurice (20/11/2025 19:15:51)

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne