PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/04/2012 20:49:55

Chankel
Membre
Inscription : 29/02/2008
Messages : 3

Re : Un timbre dans plusieurs albums ?

Bonjour,

J'ai récupéré des dizaines d'albums de mon grand-père. J'en ai fait l'inventaire et j'aimerais stocker tout ça dans ma base. Le soucis que j'ai est qu'un même type de timbre peut se trouver dans plusieurs albums : 2 neufs dans l'un, 3 oblitérés dans un autre, 1 autre neuf dans un troisième, etc.

Je n'ai trouvé la possibilité que de dire que j'ai 3 neufs et 3 oblitérés, et je peux les classer dans un album seulement. Enfin, si j'ai bien compris l'ensemble.

Y a-t-il possibilité de voir facilement que le timbre référencé par exemple 0440 chez Y&T se trouve 2 fois à l'état neuf dans l'album "France neufs", 3 fois en oblitéré dans l'album "France oblitérés" et une fois neuf dans l'album "Propagande" ?

Cordiales salutations,

Mathieu

Hors ligne

#2 30/04/2012 10:49:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Un timbre dans plusieurs albums ?

Bonjour,
Impossible effectivement. Vous avez pu constater qu'un timbre avec quantité possédée supérieure à 1 constitue un lot à part entière et que 2 noms d'albums ne peuvent pas lui être affecté.

Que pensez-vous de sélectionner parmi tous les albums de votre famille, chaque timbre de meilleure qualité et de réaliser votre nouvel album en neufs et/ou oblitérés que vous gèrerez dans PHILA-Collector ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 30/04/2012 13:35:52

Chankel
Membre
Inscription : 29/02/2008
Messages : 3

Re : Un timbre dans plusieurs albums ?

Oui. C'est l'un des projets en effet : un album à feuilleter juste pour le plaisir de regarder des beaux timbres. Mais j'aimerais quand même garder un inventaire de la totalité : plus de 90000 timbres français. Et je n'ai pas encore commencé les étrangers...

Bon, je vais poursuivre mes prospections.

Merci Maurice !

Cordialement,

Mathieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB