PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2019 16:20:44

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

onglet collection

Bonjour Maurice
je viens de vérifier sur un ancien PC ou j'avais encore une ancienne version de Phila Collector et où existait dans la colonne de droite, 3 "sous-onglets" CMD et qui donc maintenant n'existent plus.

Hors ligne

#2 11/12/2019 18:50:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : onglet collection

Effectivement, CMD pour Collection Mancoliste Dispoliste ont été supprimé.
Plus précisément M et D seulement puisque ces lots refont leur apparition en tant que thématique MANCOLISTE et DISPOLISTE.

Même gestion qu'auparavant directement dans la liste des Thématiques.
Voir ici dans le second post : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1279
Bonne lecture.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 11/12/2019 22:01:24

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : onglet collection

Merci Maurice, je vais lire tout ça.
On demande un e-mail d'identification sous android? Si je mets mon adresse mail, c'est inconnu.Faut-il une autre licence?
Pour le moment, avant de vendre ou acheter je voudrai donc faire ma dispoliste, lisible par pays.
Hier soir lorsque je sortais ma thematique "dispoliste" tous mes timbres dispo apparaissaient (+ de 50000 !!!) mais sans indication de pays
Sur la page d'accueil, j'ai mon avatar mais pas d'identifiant en Boursde et MC timbres
Je sens que je vais y passer la nuit:
Gestion DISPOLISTE / MANCOLISTE
J'ai 147 pays - Je choisis le premier A.E.F. - apparait 21 années dans la fenetre inférieure gauche - je choisis dispoliste: mes 21 années disparaissent et sont remplacés par 129 années En ouvrant une de ces dernières années on a tous les timbres des pays de l'année choisie!! et non ceux souhaités de l'A.E.F.

Dernière modification par daniel78 (12/12/2019 00:41:49)

Hors ligne

#4 14/12/2019 10:20:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : onglet collection

Bonjour,
Pas présent sur le forum ces derniers jours, je te réponds un peu tardivement...

Pour pouvoir Exporter ta collection vers l'application Android (MC Timbres) ou Partager ta dispoliste et mancoliste dans la Bourse aux timbres, il faut effectivement être enregistré sur lapplication Android et acquérir un code d'accès ''Premium''. (Inclus avec l'achat d'une clé USB, en sus de l'achat d'une licence PHILA seule).

J'ai donc regardé la problématique que tu rencontres pour la Dispoliste et la Mancoliste.
Le pays d'origine du timbre n'est lisible que sur sa fiche après avoir enregistré le timbre en Dispo ou en Manco et l'avoir sélectionné dans la thématique DISPOLISTE ou MANCOLISTE. (Sous la liste des Pays / Onglet Catalogues-Collection). Avec cette version 14, on a perdu la notion de Manco/Dispo par pays.

De plus, dans l'onglet "Rechercher" on ne peut pas lister les timbres en Manco ou Dispo par pays. C'est tous les pays ou rien lorsqu'on utilise les recherches n° 10 ou n° 11. DISPOLISTE ou MANCOLISTE est resélectionné automatiquement lorsque la recherche est lancée.
Ca je peux le modifier facilement et conserver le choix du Pays.

=> A faire pour Noël. Je vais aussi voir pour restaurer l'affichage M et D en complément des thématiques DISPOLISTE et MANCOLISTE qui elles, autoriseront la gestion des fiches.

Dans ton cas avec des dizaines de pays, ça ne doit pas être gérable. Si tu le désires je peux te fournir un lien vers une version antérieure pour réaliser une rétro-mise-à-jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 14/12/2019 13:02:59

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : onglet collection

Bonjour Maurice et merci; mais il n'y a pas le feu au lac.
Le petit problème est donc effectivement que dans la thématique "dispoliste" tous les pays sont mélangés.
Bon week-end - Daniel

Hors ligne

#6 27/12/2019 16:13:33

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : onglet collection

Bonjour, pour résoudre mon problème, je vais créer une nouvelle base de données et n'y mettre que mes doubles. Je pense que ça devrait coller. Je pourrai ainsi exporter vers excel mes listes (?);
Autre question: y-a-t-il une astuce pour ouvrir le programme sur un écran, et l'ouvrir une seconde fois sur un autre écran (à partir du même PC)?
Bonne fêtes de fin d'année - Daniel

Hors ligne

#7 28/12/2019 00:07:50

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : onglet collection

Bon, bah , ça marche, avec l'option 15 dans les recherches

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB