PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/09/2019 15:38:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour à toutes et tous,

Après quasiment 3 mois de développement il est temps de vous annoncer la future version v14.9.19.0 qui sera diffusée officiellement sous 15 jours maximum.

Cette version sera des plus intéressante pour celles et ceux qui utilisent les fonctionnalités complètement révisées de Mancoliste et Dispoliste de PHILA-Collector ainsi qu'MC Timbres sous Android. Elle intègrera en effet un nouvel onglet réservé aux transferts de la Collection vers MC Timbres, de la Mancoliste et de la Dispoliste vers la "Bourse aux timbres". Cette même Bourse aux timbres sera aussi accessible sur l'application Android.

Votre Dispoliste et votre Mancoliste seront partageables avec les autres utilisateurs qui pourront vous contacter pour réaliser des transactions entre meilleurs acheteurs et meilleurs vendeurs. Ce nouveau "service" est bien évidemment gratuit et est destiné à rapprocher les PHILA-Utilisateurs les plus dynamiques au travers de la Bourse.
Chacun pourra consulter toutes les "Boutiques" générées automatiquement avec certaines possibilités et limitations que je vous présente ici.

Le nouvel écran d'Accueil de PHILA-Collector :
v14-9-19-0-00.jpg

Dernière modification par Maurice (07/09/2019 15:40:00)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#2 13/09/2019 21:35:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonsoir,

Suite de la présentation avec la gestion de la DISPOLISTE et de la MANCOLISTE qui a été revue et améliorée.
Les noms des lots réservés DISPOLISTE et MANCOLISTE font leur retour comme Thématiques.

A partir d'une sélection de timbres ou d'années complètes par Pays, il est possible de générer les timbres manquants (Que l'on souhaitera donc acquérir si on les partage dans la Bourse aux timbres).
A partir d'une sélection de timbres ou d'années complètes par Pays, il est possible de générer les timbres disponibles à la vente (Que l'on souhaitera donc vendre si on les partage dans la Bourse aux timbres).
=> Clic droit sur la sélection pour afficher le menu contextuel associé aux listes des années ou des timbres par année.

v14-9-19-0-01.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 13/09/2019 22:03:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Modifier les timbres précédemment copiés à partir des catalogues vers la DISPOLISTE ou la MANCOLISTE.
Il est impossible de placer des timbres dans ces Lots s'ils ne sont pas auparavant créés dans un catalogue d'un Pays.

v14-9-19-0-02.jpg

Poursuivre dans le mini onglet "Gérer les timbres"

v14-9-19-0-03.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 13/09/2019 22:50:32

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Présentation du nouvel Onglet "MC Timbres-Bourse".

Voilà, on entre dans le vif du sujet, avec un nouvel onglet dans lequel les fonctionnalités d'Import / Export vers MC Timbres et de Partage de la MANCOLISTE et de la DISPOLISTE ont été regroupés. La nouvelle Bourse aux timbres est aussi utilisable dans l'application MC Timbres mise à jour à cet effet. La base de données est commune aux 2 environnement Windows et Android. Je gère PHILA-Collector sous Windows, mon frère développe les applications Android MC Timbres disponibles dans le Play Store de Google. Notre serveur est hébergé par OVH.

Un identifiant e-mail et une licence MC Timbres sont donc à acquérir dans l'application pour bénéficier de ces nouvelles possibilités. L'achat d'une clé USB PHILA-Collector inclus l'activation gratuite de cette licence complémentaire associée à la licence offerte avec la clé USB.

v14-9-19-0-04.jpg


Partagez votre MANCOLISTE et votre DISPOLISTE vers la Bourse aux timbres.
Parcourir la Bourse et "Tous les objets" disponibles. Utilisez la liste déroulante des fonctionnalités, filtres et recherches en Bourse.

v14-9-19-0-05.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 14/09/2019 10:58:42

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour

Intéressante cette mise à jour.

Serge

Hors ligne

#6 14/09/2019 11:04:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Suite de la présentation avec l'accès aux Boutiques par utilisateur :

Tous les anciens PHILA-Utilisateurs qui gèrent leur MANCOLISTE et leur DISPOLISTE et les ont diffusées vers MC Timbres ou avec cette version les partageront dans la Bourse aux timbres, pourront naviguer dans toutes les boutiques.

En particulier dans leur Boutique, ils pourront sélectionner "Tous leurs timbres" en Manco et Dispo, leurs "Timbres RECHERCHES" (Ceux de la Manco qu'ils souhaitent donc acheter) et leurs "Timbres EN VENTE" (Ceux de la Dispo qu'il proposent à la vente). Les annonces sont générées automatiquement en fonction des Notes et Prix renseignés précédemment dans les fiches des timbres.

La liste des Boutiques est proposée en colonne de gauche.
On clique sur un Avatar ou une ligne pour rentrer dans la boutique.
Il faudra personnaliser votre image Avatar et votre Pseudo pour que ce soit plus sympa... smile

v14-9-19-0-06.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 14/09/2019 11:33:20

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Merci Serge pour ton commentaire.
Tout est prêt à être diffusé ce soir à 20h.
On est dessus depuis 3 mois et des centaines d'heures de développement.
On a testé dans tous les sens avec le frangin sous Windows et Android.
Ca fonctionne bien, l'actualisation est un peu lente (250 références de timbres à la seconde).
On n'arrive pas à faire mieux. Quand il y aura 100 000 timbres en Bourse ...... aïe aïe aïe.

Exemple de ma Boutique : Maurice (Officiel)
J'ai un timbre à vendre, le 0168 dans France, 1922.
Génial, il semble que "D.dajou.dd" recherche ce même timbre. (Pseudo généré automatiquement tant qu'il n'est pas personnalisé)

On va pouvoir se contacter par E-mail via la Bourse et peut-être faire affaire. (E-mail crypté envoyé par le logiciel).
Notre Bourse ne gère pas les transactions, elle est gratuite.
Elle permettra de ressérer les liens entre PHILA-Utilisateurs qui se contacteront, ou pas par E-mail.

v14-9-19-0-07.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 14/09/2019 12:21:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Comment prendre contact avec un utilisateur ?
Voir ci-dessous.

v14-9-19-0-08.jpg


En utilisant les 2 fonctions de la liste déroulante "Mes meilleurs acheteurs" ou "Mes meilleurs vendeurs" vous aurez la liste des utilisateurs avec lesquels le plus de transactions à la vente ou à l'achat sont possibles.
Lors de la prise de contact, un petit fichier texte sera attaché à l'E-mail contenant la liste des timbres concernés.

v14-9-19-0-09.jpg

Dernière modification par Maurice (14/09/2019 13:13:05)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 14/09/2019 13:27:39

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Dans la liste déroulante, il est possible de saisir une chaine de caractères à rechercher dans les champs des fiches de timbres en Bourse. Celà peut être une numéro, une année, un pays, une couleur, un mot de la description ....etc
La recherche est exécutée dans les 2 onglets "Tous les objets" et "Boutiques".
(Clic sur bouton loupe ou touche "Entrée" au clavier)

v14-9-19-0-10.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 14/09/2019 14:38:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Dans la liste déroulante supérieure "Objets à Actualiser", il est possible de pré-sélectionner un pays, puis de cliquer "Actualiser" pour réaliser une mise à jour partielle de la Bourse et des Boutiques.
Seuls les timbres en Manco et Dispo du pays concerné seront importés dans la Bourse de PHILA-Collector.
Celà permet de gagner un temps de traitement précieux et de se focaliser sur un pays en particulier.

Exemple avec Allemagne Berlin ci-dessous :

v14-9-19-0-11.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#11 14/09/2019 15:08:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Je termine cette présentation par les boutons "Partager" et "Arrêter" le partage en Bourse.
Lorsque vous survolez les boutons, les listes ou les images une aide est affichée automatiquement dans la zone Informations. Prenez le temps de la lire avant d'agir ou de valider. (Dans tous les cas, ça ne va pas exploser).

Nous avons limité la durée du Partage à plus d'un mois avant suppression automatique des Manco et Dispo concernées. A tout instant vous pouvez arrêter de partager vos Manco et Dispoliste. A tout instant vous pourrez Partager ou Actualiser à nouveau.

Un autre point à noter, il est impossible de diffuser les images ou photos personnelles vers la Bourse.
Aussi bien celles de PHILA-Collector que celles d'MC Timbres. (Fonctionnalité non développée, pas si évident). Dans ce cas l'image absente par défaut s'affichera avec une mention "indisponible". Voir ci-dessous.
C'est pourquoi la prise de contact est importante avant toute transaction. Vous échangerez vos photos les plus intéressantes par E-mail.

J'espère que la Bourse aux timbres vous intéressera et qu'elle trouvera ses utilisateurs assidus.
Elle sera mise sous "surveillance" pendant quelques temps pour confirmer que tout fonctionne bien.

v14-9-19-0-12.jpg

v14-9-19-0-13.jpg

Bonne mise à jour.
La diffusion de PHILA-Collector v14.9.19.0 est prévue ce soir vers 20h. big_smile


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#12 18/09/2019 10:47:43

leromy
Membre
Inscription : 08/10/2007
Messages : 42

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour, je n'arrive pas à installer cette mise à jour. Lorsque je clique sur importer, il indique le fichier à télécharger mais rien ne se passe…. Au secours !!!

Hors ligne

#13 18/09/2019 21:06:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bizarre,
Un blocage provoqué par l'anti-virus ou le pare-feu Windows peut-être ?
Va sur le site www.logi-collector.fr et tu télécharges le package de mise à jour de 2.72 Mo (Le 3ème sous FULL et LITE) et tu l'exécutes à partir de ton disque dur après enregistrement.
Je viens de l'importer à partir de l'onglet Télécharger de PHILA, tout fonctionne chez moi.
Bonne mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#14 19/09/2019 05:37:06

Olfa
Membre
Inscription : 29/05/2012
Messages : 30

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour Maurice

Un grand bravo pour le travail effectué et pour l'ouverture vers la Bourse aux timbres. De mon côté j'ai rencontré le même problème que Leromy , la liste des mises à jour sur fond jaune n'était plus visible. En suivant tes consignes , j'ai téléchargé la nouvelle version sur le site logi-collector et tout fonctionne.
Olfa

Hors ligne

#15 19/09/2019 06:53:18

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Concernant la mise à jour, vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un soucis d'actualisation de la liste des fichiers téléchargeables dans l'onglet "Télécharger" de PHILA ?
(Dont la mise à jour qui n'apparait pas ?)
Toutes les versions antérieures à v14.6.19.1 sont impactées :
Voir ici : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1275

2 bubugues dans v14.9.19.0 ont été détectés, dont 1 qui plante PHILA sans perte de données.
Sous 15 jours, je vais devoir vous proposer une nouvelle mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#16 22/09/2019 17:03:51

Olfa
Membre
Inscription : 29/05/2012
Messages : 30

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonjour Maurice,

En utlisant la nouvelle version 19.0 de Philacollector et en sélectionnant actualiser dans l'onglet MC Bourse mon anti virus Kaspersky m'a signalé que le logiciel avait un comportement suspect et m'a demandé de le supprimer.
Ce que j'ai fait. En retéléchargeant la version full, ma protection Windows s'active et refuse le logiciel.
Suis je le seul dans ce cas?.
N'ayant plus philacollector. exe sur mon PC je suis interessé par toutes les solutions voire un accès à l'ancienne version du logiciel.

Olfa

Hors ligne

#17 22/09/2019 19:39:47

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonsoir,

Très bizarre, c'est la première fois qu'on me relate ce type de problème lors d'une actualisation (Bourse ou Données partagées). Dans tous ces transferts ftp vers ou à partir d'Internet, l'échange de données concerne des fichiers texte XML zippés et codés en UTF8, des PDF, les catalogues MS Access .mdb et l'exécutable de mise à jour.

Retélécharge la mise à jour à partir du site et réinstalle-la. Si tu as une alerte Windows (Pare feu ?) ou Anti-virus, autorise PHILA-Collector à accéder à Internet ou à s'exécuter.
Mets Kaspersky à jour ou supprime-le et utilise Windows Defender qui est 100% gratuit et parfaitement intégré dans Windows 7 à 10. C'est l'AV que j'utilise.

Je viens de retester l'exécutable de PHILA sur https://www.virustotal.com
70 bases anti-virus y sont présentes. 1 détection sur 70 "Malicious" par SecureAge APEX !
Kaspersky, F-Prot, Microsoft, Avast, BitDefender, McAfee, F-Secure .... etc ne détecte rien.
Normal, il n'y a rien à détecter ;-)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#18 29/09/2019 22:57:40

Olfa
Membre
Inscription : 29/05/2012
Messages : 30

Re : Mise à jour en version v14.9.19.0

Bonsoir Maurice,

J'ai suivi tes conseils et j'ai forcé Windows Defender. J'ai bien accès à la nouvelle version et ces fonctionnalités.

Un grand merci pour ton aide

Olfa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB