PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/10/2022 15:10:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 613
Site Web

Comment sauvegarder / importer une collection par pays ?

Bonjour,

Voici "Comment sauvegarder une collection par pays", c'est à dire enregistrer tous les timbres ayant une quantité supérieure à 0 dans une base de données compatible "PHILA-Collector" au format MS Access de Microsoft. Cette sauvegarde pourra être ultérieurement réimportée dans PHILA-Collector à partir de l'onglet "Configurer / Base utilisée", bouton "Importer".

Pour cela, utilisez la recherche prédéfinie n° "15 - Mes timbres N** et oblitérés" pour le pays considéré et les années "Toutes".
Exemple ci-dessous avec la France / Toutes / Mes timbres N** et oblitérés.
- Sélectionner l'onglet "Rechercher"
- Sélectionner le pays "France", puis l'année "Toutes"
- Sélectionner la recherche "15 - Mes timbres N** et oblitérés" parmi recherches prédéfinies.

Une fois l'extraction terminée, cliquez le bouton "MS Access", pour définir votre emplacement de sauvegarde et le nom du fichier MS Access contenant votre Collection. L'emplacement .../Archives/*.* de PHILA-Collector est proposé par défaut. En sélectionner un autre à votre convenance. Un nom au format "Pays_Date.mdb" est proposé par défaut. Le modifier à votre convenance.
Cliquer sur "Enregistrer" pour réaliser la sauvegarde en conservant vos données personnelles.

Exemple : France / Toutes / Mes timbres N** et oblitérés
phila-111.jpg

Cette sauvegarde pourra être ultérieurement réimportée dans PHILA-Collector à partir de l'onglet "Configurer / Base utilisée", bouton "Importer". Une fenêtre de sélection de fichier MS Access s'ouvre par défaut dans le dossier .../Archives/*.* de PHILA-Collector. Vous pouvez naviguer vers votre emplacement de sauvegarde puis sélectionner le fichier préalablement enregistré.
Il n'est pas possible d'importer un fichier de sauvegarde manuelle "ExporterX.mdb" ou de sauvegarde automatique "TimbresX.mdb" pour ne pas écraser la base en cours d'utilisation. (Utilisez le bouton "Restaurer" juste au dessus de "Importer").

Exemple avec "Collection_France_31_10_2022.mdb" sélectionné avant de cliquer le bouton "Ouvrir".
phila-112.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB