PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 09:06:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Mise à jour en version v21.10.26.0

Bonjour,

Depuis une bonne semaine en attendant la réception de la bible, je suis sur la programmation de PHILA-Collector qui passe en version v21.10.26.0 avec la correction de quelques fonctionnalités et des améliorations ergonomiques générales smile

Onglet "Catalogues-Collection"

● Diminution de la hauteur de la zone texte "Description" lorsqu'elle est survolée à la souris (Cas des Descriptions longues ou sur plusieurs lignes) pour ne pas cacher entièrement la zone "Observations".

● En zone Information, ajout du nombre d'Années ou de Références de timbres sélectionnées dans les listes "Catalogue", "C", "M" ou "D". Exemple :
     Sélectionner un ou plusieurs timbres de la Collection.
     4 référence(s) sélectionnée(s).

● Révision des Aides qui s'affichent dans la zone Information du mini onglet "Gérer les timbres". Ajout des étapes à réaliser après sélection d'une ou plusieurs références de timbres pour valider la saisie. Exemple :
     Cocher si le timbre appartient à une série, puis "Enregistrer".
     Clic droit souris "Appliquer à la sélection" si plusieurs timbres sont sélectionnés.

Onglet "Rechercher"

● Le bouton "Chercher" est maintenant actif uniquement pour les recherches nécessitant une saisie du texte à rechercher.

● Le rapport de recherche en zone Information ne s'affiche qu'une seule fois si on clic "Chercher" plusieurs fois consécutivement.

Onglet "Albums virtuels"

● Correction d'un méchant bubugue qui intervenait lors de la génération puis l'affichage des pages d'albums en maintenant la touche clavier "Flèche vers le bas" appuyée. Lors de l'affichage du message d'erreur bloquant PHILA-Collector, "Continuer" permettait de poursuivre sans perte de données.

Onglet "Retoucher"

● L'utilisation de la touche clavier "TAB" (Tabulation) pour passer vers le bouton ou la zone texte suivante à activer est corrigée pour les saisies de la "Largeur" puis la "Hauteur puis le bouton "Resizing".

● La couleur du pinceau de retouche d'image est maintenant affichée lors de la première entrée dans l'onglet "Retoucher".

Bonne mise à jour.
Je continue les saisies de l'année France 2025 qui sera mise à jour dès réception de la bible d'ici fin octobre.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 Hier 14:40:21

Yanbaden
Membre
Lieu : AURAY

Re : Mise à jour en version v21.10.26.0

Bonjour, depuis un bon moment je ne peux plus aller sur le site. Pourquoi ?

Admin :
Pouvez-vous rouvrir une conversation dans la section "Difficultés et Remarques" ?
Merci d'avance de détailler se qui se passe. Le site www.logi-collector.fr est accessible, pas de souci de ce côté.
Je supprimerai ce message à l'issue smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB