PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 17:47:33

Michel38
Membre

Copie d'années d'un pays sous un autre nom

Bonjour,
Je vous expose mon problème, je ne sais pas si cela est réalisable, et si oui comment pratiquer.

Voilà, j'ai récupérer votre catalogue concernant Wallis et Futuna, et j'aimerai le scinder en deux parties distinctes sans avoir à renseigner chaque timbre dans la seconde partie.

je m'explique
Wallis et Futuna démarre en 1920 et se poursuit années après années.

Mon souhait est de réaliser 2 catalogues.
Le premier concernant le protectorat (1920 à 1952)
Le second concernant le Territoire d'Outre-Mer  (1954 à ......)

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée

Michel

#2 Hier 18:18:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Copie d'années d'un pays sous un autre nom

Bonjour,

Question très intéressante et à réaliser par une astuce permettant de renommer un Pays ;-)

Dans la liste des Pays, sélectionnez "Wallis et Futuna" et c'est tout.
Dans la fiche Timbre en haut à droite est inscrit le nom du Pays sélectionné.
Remplacer "Wallis et Futuna" par "Wallis et Futuna (Protectorat)" puis bouton "Enregistrer"
Répondre "Ok" à l'alerte. Tous les timbres et leurs images basculent vers "/Photos/Wallis et Futuna (Protectorat)/*.*

Sélectionnez les années hors "Protectorat" puis clic droit et menu contextuel "Supprimer du catalogue, de la Collection / Manco / Dispo" puis "Confirmer". Il reste les années et timbres sous Wallis et Futuna (Protectorat).

Dans "Télécharger", réimportez "Wallis et Futuna" puis les images associées, puis même démarche avec le nouveau nom de Pays "Wallis et Futuna (TOM)". Sélectionner les années à supprimer de 1920 à XXXX pour conserver (TOM). Puis réimportez la sauvegarde de la Collection via "Configurer / Base utilisée" puis bouton "Importer" puis sélection du fichier mdb de la sauvegarde.

=> Ainsi vous aurez créé 2 nouveaux noms de Pays "perso" tout en conservant la possibilité d'avoir "Wallis et Futuna" au complet.
CQFD.

PS : faire une sauvegarde de la collection saisie auparavant, histoire de pouvoir repartir de Wallis et Futuna d'origine.
Pas testé, mais je pense que la collection est conservée et "distribuée" vers chaque nouveau Pays.
=> NON sauf si on réimporte la sauvegarde après avoir réimporté "Wallis et Futuna" via "Télécharger"

Je ne sais pas ce qui adviendra de la Manco et de la Dispo si elles comportent des timbres de "Wallis et Futuna" d'origine.
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … hp?id=1411

Dernière modification par Maurice (Hier 18:24:23)

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 Hier 20:57:11

Michel38
Membre

Re : Copie d'années d'un pays sous un autre nom

Ok merci pour l'astuce,
J'ai testé à peu près la même chose,
Changé le nom du pays en Wallis et Futuna protectorat comme vous le dites dans la fiche timbre
dans le dossier archive j'ai renommé Wallis et Futuna en Wallis et Futuna 1, j'ai ensuite télécharger de nouveau Wallis et Futuna, puis renommé le pays en wallis et futuna TOM.
J'ai 2 fois les images mais je testerai votre solution sur le prochain pays que je vais diviser.
Merci beaucoup.
Michel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB