PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/03/2026 13:01:13

Olfa
Membre

Plusieurs pays par base

Bonjour,

J'ai réparti les pays que je collectionne dans les 10 bases . Onglet Configurer/Gérer les bases et utilisateurs.
Si j'ai 2 pays différents par exemple Berlin et DDR dans la même base, la mancoliste n'est pas différenciée par pays mais regroupe les 2 pays.
J'ai cherché sans succès  dans le module recherche si le sujet avait déjà été abordé.

Merci d'avance
Olfa

#2 11/03/2026 20:45:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Plusieurs pays par base

Bonsoir,

Il n'y a qu'une MANCOLISTE par base utilisée pour tous les catalogues téléchargés et/ou saisis par chaque utilisateur.
Malgré tout, dans cette MANCO, les timbres qui y ont été affectés sont distincts par Pays.
Si tu as des noms de pays distincts "Allemagne Berlin" (Catalogue ancien téléchargeable) et "République Démocratique Allemande" (Catalogue perso) par exemple, les timbres d'une "Année / Numéro" communs sont "différenciés" par leur nom de Pays / Catalogue.

Je n'ai moi non plus rien trouvé à ce sujet sur ce forum, cette "difficulté" n'a jamais été abordée à priori ou ne pose pas de réel problème. Je comprends néanmoins la question ;-)

J'ai fait une recherche dans l'onglet "Rechercher" / "MANCOLISTE" / Année "Toutes" /  Recherche "40 - Pays ou thématique par année" mais le Pays n'est pas affiché dans la grille de résultat. C'est un champ masqué, c'est con !!!
Il y aurait donc moyen de l'afficher moyennant une petite modification logicielle ;-)
Je vais voir ce que je peux faire "simplement" pour MANCOLISTE et DISPOLISTE.

Si tu fais un export "MS Access" ou MS Excel" de cette recherche n° 40, les Pays apparaissent bien dans la base MS Access sauvegardée ou dans la colonne "B" masquée du fichier Excel généré en arrière plan de PHILA-Collector.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 Hier 16:28:51

Olfa
Membre

Re : Plusieurs pays par base

Merci Maurice pour ton aide sachant que pour la communauté il sera je pense plus simple  de faire des tris dans excel plûtot que de passer par access

Olfa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB