PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2026 19:16:59

Scaba23
Membre

Compléter un catalogue

Bonjour

Dans le catalogue France, les colis postaux ne sont que partiellement  saisis
D où 2 questions si je les saisis:
La première par sécurité même si je pense l avoir compris comme ca. Ce que je saisis ds le catalogue n est pas perdu au prochain import?
Je suppose que ca peut aussi intéresser d autres personnes. Comment les mettre ensuite a disposition comme c est une partie d un catalogue existant et non un nouveau catalogue

Merci

#2 19/02/2026 18:52:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Compléter un catalogue

Bonjour,
Tes saisies ne seront pas modifiées ni perdues lors d'une mise à jour d'un catalogue réimporté.
Une partie d'un catalogue ne peut pas être mise à disposition dans "Télécharger".
Il faudra faire une recherche de tous les colis postaux et l'exporter vers une base MS Access.
A partir de ce fichier je pourrais générer une thématique "France Colis Postaux" par exemple.
Il faudra aussi faire un package Zip des images associées se trouvant dans .../Photos/France pour diffuser les images indépendamment.

Donc pas évident et assez contraignant, c'est pourquoi on a peu de thématiques mises à disposition. Et comme ils ne font pas partie des années complètes peu de saisie ont été réalisées dans le passé. Je ne maintiens pas à jour cette rubrique non plus.

Je te conseille dans un 1er temps de réaliser les saisies de tes propres timbres uniquement en respectant le format des n° "CP XXXX".

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 Hier 11:02:27

Scaba23
Membre

Re : Compléter un catalogue

Merci pour les conseils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB