Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Maurice
Je viens de m'apercevoir que les données que j'avais rentrées dans l'onglet "activités" ont disparus, sûrement dù à la mise à jour de philacollector. J'effectue des sauvegardes régulières du logiciel. Est il possible de récupérer les données de cet onglet , et si oui comment ?
Bonne année à tous
Eric
Salut Eric,
Je me suis prêté à quelques tests et je te confirme que les mises à jour de PHILA ou des données catalogues téléchargées ne modifient pas les enregistrements relatifs aux ACTIVITE(S).
Je ne comprends pas comment ils ont disparu de ta base.
Pour cela il aurait fallu "Effacer" la base utilisée, ou basculer vers une des 9 autres bases utilisables, dans laquelle aucune activité n'aurait été enregistrée. De même, repartir d'une base vide, télécharger un catalogue, puis créer des activités puis le supprimer conserve les activités.
Problème, il n'y a pas de fonction permettant de sauvegarder les activités indépendamment de la Collection par exemple. La seule fonction d'affichage est dans l'onglet "Activités", bouton "Afficher" qui bascule vers "Albums virtuels".
Ce qui est affiché, pourrait être sélectionné à la souris, puis copié/collé vers un logiciel externe (Excel par exemple).
Si tu as d'anciennes sauvegardes manuelles des fichiers .../Archives/Timbres(0 à 9).mdb ou .../Archives/Exporter(0 à 9).mdb il serait peut-être possible de les retrouver en utilisant MS Access.
Dans la table "Timbres", ces enregistrements sont enregistrés avec le champ "Numero" contenant "ACTIVITE".
Il serait possible de les filtrer puis les copier/coller vers ta base Timbres.mdb.
Désolé pour cette perte inexpliquée de données. Dis-moi si tu as d'anciens fichiers "ExporterX.mdb" à me partager via Internet (Dropbox par ex). Je peux essayer de récupérer quelque chose.
Il va falloir penser à améliorer cet onglet et programmer une sauvegarde Export/Import des Activités.
Je n'utilise plus cet onglet depuis des années. Il n'a pas évolué.

https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1