Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je vais progressivement limiter puis abandonner les éditions sur carte SD de 16 Go et sur clé USB / TYPE-C de 32 Go et promouvoir un nouveau média de distribution de PHILA-Collector compatible avec tous les lecteurs amovibles modernes des PC fixes et portables.
Il s'agit d'une carte microSD de 64 Go aux performances dites UHS Classe "3" ou "V30" dont la vitesse d’écriture séquentielle minimum est de 30 Mo/s. Elle permettrait l'écriture d'un enregistrement vidéo en 4K à 30 images par secondes en continu à l'aide d'une caméra haute résolution.
Avec des images de timbres de 50 Ko à 1 Mo, elle tient l'écriture entre 5 Mo/s et 20 Mo/s en continu et je "grave" les 6 Go du package PHILA-Collector en moins de 20 minutes.
C'est bien plus performant mais aussi bien plus sécuritaire qu'une clé USB 2/3 et/ou son connecteur USB / TYPE-C et sa longueur externe de plus de 40mm qu'on peut accrocher ou faire bouger par inadvertance. La carte SD une fois insérée dans le lecteur ne dépasse pas à l'extérieur du PC, la connexion semble plus fiable qu'une clé USB. Une fois connectée on se retrouve comme sur un mini disque dur SDD. Et ça devient vraiment génial lorsque vous utiliserez le mini adaptateur SD vers USB 2/3, compatible avec tous les PC fixes ou portables dépourvus de lecteur SD ou SDXC.
Glissez la carte dans cet adaptateur avec précaution puis connectez le tout à un de vos lecteurs USB. On se retrouve avec un périphérique amovible externe de type "Mass Storage Device" réservé à PHILA-Collector. Pas de saisie de licence nécessaire, vous travaillez directement sur ce périphérique qui contient un petit utilitaire spécialement développé pour exécuter PHILA-Collector, l'installer localement sur PC et synchroniser les données entre le disque dur local et le média amovible.
Édition et offre SPÉCIALE juillet 2025.
● Tranformez la carte SD en clé USB selon vos équipements.
● Utilisez PHILA-Collector préinstallé sans saisir de licence.
● Licence FULL offerte, travaillez sur PC après installation.
● Accès gratuit à MC Timbres sous Android.
● France, 1928 à 1949, 691 nouvelles photos HD en 600 ppp.
● 14 pays installés, 32000 timbres, 31000 images HD (5 Go).
France (x10231 de 1849 à juin 2024), Monaco (x4107), Belgique (Royaume) (x4903), Taaf (x1436), Guadeloupe (x286), Martinique (x309), Mayotte (x300), Nouvelle Calédonie (x2131), Océanie (x264), Polynésie (x1752), Réunion (x574), Wallis et Futuna (x1352), St Pierre et Miquelon (x1635), Andorre Français (x1041).
● Renseignez l'e-mail du compte Google de vos appareils mobiles.
● Transférez votre collection vers l'application Android MC Timbres.
● Exécutez, installez ou synchronisez PHILA entre PC et carte SD.
Fonctions : Exécution / Installation / Synchronisation.
Capacité : 58.5 Go / Catalogues 6 Go / Libre 52 Go.
Vitesse : Lecture 60 Mo/s, écriture 30 Mo/s, Classe 10, V3.
Aspect : Carte rouge et grise. Adaptateur rouge
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour,
C'est dispo, tu tombes dessus en accédant à www.logi-collector.fr
Sinon, Boutique, puis à gauche PHILA-SD-USB-64-Go et clic sur "Caddie".
Pas encore possible de déclarer la quantité sur mon site, le panier n'a pas été implémenté, 2 règlements nécessaires ;-(
Merci pour cette bonne nouvelle, le jour de mon anniversaire en plus ;-)
Salut Maurice
Ayant deja la version stick usb, ca va faire double emploi.
Par contre je pense acheter biento une licence pour les pieces. tu as aussi prevu de passer Numis sur cette version de cle?
Salut Scaba,
Rien de tel n'est prévu.
Je n'ai même pas encore engagé la mise à jour de CAPS ou NUMIS pour éviter les problématiques d'accès dans le navigateur des logiciels.
Désolé, mais nous pensons petit à petit abandonner CAPS et NUMIS.
Pour CAPS c'est déjà le cas, avec MC Capsules sorti du Play Store Google et l'absence de mise à jour des Répertoires depuis 2 ans ;-((
Merci pour l info
Donc vaut mieux que je cherche une autre appli pour les pieces