PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2024 19:59:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Mise à jour en version v19.10.24.0

Bonsoir,

J'ai diffusé la version v19.10.24.0 hier au soir avec une seule modification/amélioration.

Onglet "Catalogues-Collection / Définir les pochettes et les albums"

Une fois les champs obligatoires saisis, on clique le bouton "Classer" pour les enregistrer en base de données.
Cette action ne met plus à jour la liste des timbres par année en tâche de fond dans l'onglet "Albums virtuels / Afficher les timbres par année" qui regénérait les vignettes en basse résolution. La durée pouvait être supérieure à 5 secondes pour une année complète de plus de 300 timbres (2023 par ex).
C'est maintenant évité ;-)) seule la page sélectionnée est actualisée si nécessaire dans l'onglet "Albums virtuels / Afficher l'Album virtuel".

Bonne mise à jour.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 01/11/2024 17:45:57

Beutizon69
Membre

Re : Mise à jour en version v19.10.24.0

Bonjour,
J'ai télécharger la MAJ version 19.10.24.0, mais lors de l'installation elle m'indique le numéro de l'ancienne version.
J'ai donc toujours affiché sur la page d'accueil une version "disponible".
Du fait, elle reste aussi en vue sur l'onglet "téléchargement" comme (à mettre à jour).
Comment faire ?????????
Le fait d'avoir eu, via votre intervention, une nouvelle licence,............cela a-t-il pu inflluer?
Dans l'attente
Bien cordialement

#3 01/11/2024 22:09:30

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,

J'ai donc téléchargé et installé la mise à jour à partir de PHILA-Collector dans l'onglet "Télécharger".
=> Elle est bien en v19.10.24.0, méthode de mise à jour à privilégier. Bien attendre que PHILA se ferme complètement avant de lancer le processus d'installation.

Puis j'ai téléchargé le package à partir de mon navigateur Google Chrome, j'ai ouvert mon dossier des Téléchargements et lancé l'installation. Surprise, je me retrouve en v19.7.24.0. La mise à jour sur le site www.logi-collector.fr n'a pas été déployée.
=> C'est corrigé, le package est bien en v19.10.24.0 maintenant.

Par contre, il faut supprimer l'historique de votre navigateur Chrome ou Edge pour que le nouveau téléchargement du package soit bon et remplace l'ancien. Mon Google Chrome utilise son "cache" et ne retélécharge pas le fichier mais en créée une copie renommée "PHILA-Collector-MAJ (1).exe"

Désolé pour ce contretemps.

pancarte.png

#4 07/11/2024 12:20:05

Beutizon69
Membre

Bonjour,
Après la maj, impossible ouvrir phila
J'ai remonté depuis un amovible le fichier "logicollector" sur mon PC, et lorsque je lance philacollector, voici les messages qui s'affichent
1- Une erreur est survenue pendant l'acquisition des données sur internet.....?????vérifiez votre connexion (je ne vois pas ce qu'internet vient faire à ce moment précis)
2-Aprés avoir répondu "OK", il s'affiche: Connexion à la base de données impossible. Son format n'est pas reconnu ou la base est corrompue. Quittez pour essayer de récuérer une sauvegarde.
3- Après avoir répondu "OK", il s'affiche: Connexion à la sauvegarde Timbres0.mdb du ve,dredi 1er novembre à 9:38 réussie.
Relancez Phila-collector pour la récupérer.
Je ne peut que fermer, et lorsque je relance j'ai de nouveau les mêmes messages........????
Je suis désespéré, car je ne peux plus rien faire.
Nota: J'ai toujours en suspens dans mon dossier "téléchargements" la dernière maj 19.10.24.0 que j'au re-télécharger en attendant, sans l'exécuter bien sur.
Pour cette maj justement, je remarque qu'il y a un choix entre LITE, FULL, et une troisième (c'est cette troisième que j'ai en attente)
J'attends avec impatience un conseil pour me sortir de là.
Bien cordialement
B. Tisserant

#5 07/11/2024 17:24:02

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,

Voir ici : https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 7085#p7085

Problème identifié, cause inconnue liée à mon hébergeur OVH et ses protocoles de sécurité, résolution en cours par le développement d'une nouvelle mise à jour.

pancarte.png

#6 08/11/2024 11:09:04

Beutizon69
Membre

Bonjour,
Effectivement sans le Wifi, Phila démarre correctement, je suis soulagé.....mille merci à vous, en attendant la résolution complète du problème
Très cordialement
B.Tisserant

#7 12/11/2024 17:24:44

Beutizon69
Membre

Bonjour,
Juste pour savoir si une solution va être trouvée....dans les jours qui viennent ? (pas d'urgence, je rassure)
Merci et à vous lire,
Bien cordialement
B. Tisserant

#8 12/11/2024 18:56:20

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,

Pas de solution trouvée, cause inconnue.
Tout est rentré dans l'ordre tout seul avec ou sans WiFi.

Si pendant la période de dysfonctionnement ET si vous aviez un avatar partagé avec MC Timbres sous Android, il se peut que cela ne refonctionne toujours pas. L'avatar MC Timbres a été téléchargé localement sur votre disque dur avec erreur.
Avant de relancer PHILA, il faut supprimer le fichier image avatar "AVATAR-MC.JPG" qui se trouve à la racine du sous-dossier .../Photos/ de votre installation.

pancarte.png

#9 13/11/2024 11:41:05

Beutizon69
Membre

Bonjour,
En effet, tout semble rentré dans l'ordre.
Encore merci et bonne journée
Bien cordialement
B.Tisserant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB