PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2023 13:05:12

Jcnjcn
Membre
Inscription : 23/10/2023
Messages : 11

Amelioration de la recherche logiciel Phila-collector

Bonjour,

Ne serait-il pas possible d'enregistrer une ou plusieurs recherches ?
De pouvoir leur donner un nom ?

exemple:
France/Toutes/19-Le Timbre numéro.../Rechercher BF

Ce qui donne un résultat de Bloc Feuillet

En vous remerciant
Cordialement
Jean-claude

Hors ligne

#2 22/12/2023 21:24:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Amelioration de la recherche logiciel Phila-collector

Bonsoir,

Ce serait possible, pour cela il faudrait aussi pouvoir enregistrer la requête associée à chaque nom de recherche ou la saisie du texte à rechercher. Tu vas aussi demander de pouvoir gérer les noms, les modifier, les supprimer.... etc avec une petite interface dédiée ?

Pas évident du coup, ce n'est pas aussi ''simple'', PHILA n'est pas ''construit'' pour le multi-critères et chaque requête est prédéfinie avec seulement 3 critères variables maxi, le nom du Pays, l'année ou le groupe d'années sélectionnées puis une saisie de Texte si nécessaire.
On a donc 40 recherches disponibles, préprogrammée et invariables.

Pour les BF*, tu peux utiliser directement la recherche "19 - Le timbre numéro ..." puis saisir "BF" (sans *) qui va t'extraire les BF uniquement. C'est ce que tu proposes.
La recherche "33 - Bloc-feuillets & Bandes, B*" extrait les Bandes, les BF et les BS.

Je suis en train de tester une modification sympa de l'onglet "Rechercher" avec l'ajout d'un Filtre relatif aux quantités qui réalisera un tri du résultat de recherche directement dans la grille en masquant/montrant les lignes filtrées. C'est une solution pour ajouter un critère mais qui ne nécessite aucune modification de la ''construction'' de la requête SQL sur "Pays / Année(s) / N° de recherche".
Je suis malheureusement contraint par de mauvais choix de conception et de programmation réalisés à la genèse de PHILA en 2005, 1ère version pour Windows en 2007 !!!

phila-137.jpg

Voilà ce que ça donne.
On pourra extraire ce tri vers "MS Excel". On ne pourra pas l'enregistrer dans une base "MS Access" (Qui nécessiterait la requête associée)
Diffusion ce WE certainement en cadeau de Noël avec d'autres corrections et améliorations.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 23/12/2023 10:47:24

Jcnjcn
Membre
Inscription : 23/10/2023
Messages : 11

Re : Amelioration de la recherche logiciel Phila-collector

Bonjour,
Merci pour ces explications complètes. Il n'est pas évident lors de la création d'un logiciel de choisir la bonne conception et
les solutions solutions qui en découlent. Cela impacte sur l'évolution future mais On n'a pas de boule de cristal !
Encore merci pour votre travail important et réactivité.
Je trouve le logiciel très bien mais j'espère qu'il pourra être encore amélioré sans trop de difficultés.
Bon courage à vous.
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB