PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/03/2023 15:44:34

Mauldainas
Membre
Inscription : 15/04/2022
Messages : 2

Discussions Générales

Bonjour a Tous ,"
Nouveau arrivé sous l'identifiant "Maudainas " dans ce forum pas trop doué en informatique , j'ai des difficultés car a chaque entrée il me faut m'identifier ,cela fait,la discussion démarrée , comment joindre a cette dernière des éléments,
( photos ,textes ou autres ) ???? ceci dit après une réponse ???, comment y répondre ??? avec les mêmes problèmes
évoqués ci-dessus .
J’espère avoir était assez concis dans mes propos et compte sur vous pour m'aider .
Avec mes remerciements anticipés a tous .
Cordialement .

Hors ligne

#2 18/03/2023 09:55:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Discussions Générales

Bonjour Alain,
A chaque fois que tu veux créer une nouvelle discussion ou répondre à un message, il faut te connecter avec ton Pseudo + mot de passe. C'est normal. Seule la lecture du forum est accessible à tous les visiteurs sans compte forum ou connexion au forum.

Pour joindre des images, c'est un peu compliqué.
Il faut que l'image en question soit sur Internet dans un espace personnel dans ''le cloud'' comme on dit.
Je ne sais pas si les images que tu aurais dans DropBox, Microsoft One Drive ou Google drive sont affichables.
Lorsque tu as l'adresse internet de l'image, tu la copie en mémoire puis tu la colle dans le message en cours de rédaction entre les balises . Regarde sous le message tu trouveras un lien qui explique toutes les syntaxes à respecter.
Texte en gras, images, adresses Internet (Url)..... etc

Pour répondre à un message que tu es en train de lire connecté au forum, tu cliques sur le lien/bouton "Répondre" en bas à droite. Une fenêtre s'ouvre avec la zone texte de réponse. Tu rédiges ton message, tu cliques le bouton "Valider" pour poster le message. Tu peux "Prévisualiser" avec le bouton "Prévisualisation".

J'espère que tu vas t'en sortir.
Sinon, on continue par e-mail, mais je ne peux pas répondre en détail à toutes les sollicitations.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 05/07/2023 10:55:28

Beutizon69
Membre
Inscription : 15/10/2009
Messages : 9

Re : Discussions Générales

Bonjour,
Je viens de terminer de corriger toutes les cotes de MONACO jusque 2023, car beaucoup de cotes était à "0" ou les colonnes "neuf" était en réalité renseignées "oblitéré" alors que cette dernière colonne était à "0".....sans oublier les cotes non mises à jour sur pas mal d'années.
Je ne prétend pas ici être certain de l'exactitude de toutes mes saisies (car ce fut un travail de longue haleine), mais dans l'ensemble, je pense avoir fait au mieux.
Comment puis-je vous transmettre ce fichier afin d'en faire profiter tous le monde ?
Et j'aimerai par ailleurs, qu'à partir de cette année, ce fichier modifié, soit repris par la personne qui s'occupe des mises à jour annuelle, afin de ne pas "écraser", pour les années à venir les rectifications apportées.
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre, et dans l'attente,
Bien cordialement à tous
Bernard
PS: si tout cela faisable, je suis prêt à entreprendre le même travail sur les collections pour : ANDORRE, NLLE CALEDONIE, POLYNESIE, ST PIERRE et MIQUELON, TAAF, ET  WALLIS et FUTUNA, si je peux y arriver avant le téléchargement des côtes 2024. Merci encore par avance.

Dernière modification par Beutizon69 (05/07/2023 10:57:25)

Hors ligne

#4 06/07/2023 21:30:40

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Discussions Générales

Bonsoir,
Je vous réponds par e-mail, hors du forum.
Il est effectivement possible d'exporter la base Monaco complète et de m'envoyer le fichier.
J'effectuerai la mise à jour des cotes Monaco avant de rediffuser ce catalogue dans l'onglet "Télécharger" de PHILA-Collector sous une nouvelle version.

Merci pour cet énorme travail, car c'en est un, et les futures mises à jour proposées.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 09/07/2023 13:13:14

Papychloematheo
Membre
Lieu : Verneuil en Halatte 60550
Inscription : 22/08/2014
Messages : 33

Re : Discussions Générales

Bonjour Maurice,

Selon le post de Beutizon69 la base de Monaco dans l'onglet "télécharger" n'est pas complète, après vérification, elle ne correspond pas à celle que je t'ai transmise en fin d'année. L'as tu bien reçue ?

Jacques

Hors ligne

#6 09/07/2023 17:23:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Discussions Générales

Bonjour,

J'ai 70 nouveaux timbres mis en ligne en début d'année. (3900 timbres devenus 3970 selon historique des diffusions)
Rien de plus depuis février 2023, date de diffusion.
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 6729#p6729


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB