PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/05/2023 10:52:07

Dodo67200
Membre
Inscription : 17/04/2023
Messages : 23

Paramétrage du répertoire de stockage des données

Bonjour

J'avais mentionné cette "lacune" dans un autre message, révélant plusieurs problèmes.

Je l'individualise ici pour la distinguer les anomalies.

Normalement, tous mes documents importants sont stockées dans "Mes documents", répertoire sauvegardé sur mon NAS.
Malheureusement, la backup de mes données ne permet pas de sauvegarder des fichiers présents dans C:\Programmes.
Problème connu chez Synology, mais non encore réglé.

Serait-il possible de paramétrer le répertoire de stockage des données ?

Hors ligne

#2 19/05/2023 11:47:29

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Paramétrage du répertoire de stockage des données

Bonjour,

Non, il n'y aura pas de personnalisation possible du dossier de sauvegarde ou d'archives de mes logiciels.
Trop compliqué à reprendre et de mon point de vue inutile, ou pour palier à un bubugue d'un autre éditeur de logiciels.
De plus, PHILA-Collector ne s'installe pas vraiment dans Windows, on peut ainsi faire une sauvegarde complète de tout le dossier d'installation vers un autre emplacement et hop, on recréée un raccourci bureau vers l'exécutable copier pour repartir sur une seconde ''instance'' du logiciel.

La sauvegarde d'une recherche peut se faire dans le dossier de fichiers de son choix à partir du bouton "MS Access" dans l'onglet "Rechercher". Cela permet de créer une base .mdb de tous les timbres possédés par pays et années "Toutes" à l'aide de la recherche n° 15 - Mes timbres N** et oblitérés.
Cette sauvegarde pourra être réimportée dans PHILA via l'onglet "Configurer" / "Base utilisée" / Bouton "Importer".


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB