PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2023 19:07:40

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Manco liste

Bonjour et bonne année, je m'aperçois que je ne peux pas générer de mancoliste ni même y rentrer des timbres.

Hors ligne

#2 02/01/2023 21:20:38

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 614
Site Web

Re : Manco liste

Bonjour,

Bonne année Vieuxdeb.
On ne peut pas créer manuellement les thématiques MANCOLISTE ou DISPOLISTE.
Il faut y ajouter un 1er ou des timbres présélectionnés à l'aide des menus contextuels des listes d'Années ou de Timbres.

Exemple avec le menu contextuel (clic droit souris) de la liste des timbres d'un Catalogue / Année / Timbres présélectionnés :
phila-47.jpg

Je n'ai pas retesté, mais normalement ça fonctionne, rien changé dans ces fonctionnalités depuis la version v15.1.20.0 de 2020.
Bons tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 02/01/2023 23:36:55

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Manco liste

Merci, j'ai créé une thématique "Machin" . les timbres de cette thématique n'apparaissent pas dans grande bretagne de là, je pourrais créer une mancolist mais depuis la thématique ça reste grisé, je peux juste ajouter des timbres en dispo.

Hors ligne

#4 04/01/2023 19:00:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 614
Site Web

Re : Manco liste

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous faites.
Les menus contextuels créant les lots "DISPOLISTE" ou "MANCOLISTE" (En majuscule, noms de lots réservés, créés à partir de timbres d'un catalogue) fonctionnent-ils ?

Une fois les timbres en "DISPOLISTE" ou en "MANCOLISTE", il est impossible de modifier les données de ces timbres issues du catalogue.
Certains champs sont donc grisés et invariables.
Pour pouvoir pouvoir placer un timbre en "DISPOLISTE" ou en "MANCOLISTE", il faut qu'il appartienne à un catalogue d'un Pays.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB