PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/01/2022 13:09:12

Seb57
Membre
Inscription : 30/01/2022
Messages : 2

MC Monnaies suggestion d'amélioration

Bonjour

voila quelques propositions pour amélioré l'application MC Monnaies (elles peuvent aussi etre mise en place sur l'application windows):

- Dans les catalogues, il serait bien de pouvoir afficher par valeur faciale puis par type de pièces
exemple: 2francs --> Dupuis --> et la toutes les années des 2 francs Dupuis

- L'exportation vers le cloud ne prend pas en compte les images perso lors de la restauration de base donc c'est quasi impossible de travailler sur mobile --> puis sur tablette simultanément

- Lorsqu'il manque une pièce de monnaie ou un jeton, nous pouvons le créer, ce qui et très bien par contre il serait bien d'avoir un bouton qui permettrait de transférer la création vers chez vous afin qu'elle puisse être mise à disposition pour les prochaines mise à jour

- Avez vous un endroit (ou peut être ce forum)pour proposer les photos manquante afin de compléter toutes les bases.
pour avoir quelque chose de bien et pour que vous n'ayez pas de retouche et pour éviter d'avoir tout et n'importe quoi, il faudra juste mettre des règles du style la couleur du fond, la taille, le format,....
ou peut être autre chose car il manque beaucoup de photos (cela regalérer aussi le problème de l'exportation ver le cloud)

voila un premier jet

merci d'avance

Sébastien

Hors ligne

#2 31/01/2022 18:23:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : MC Monnaies suggestion d'amélioration

Bonjour Seb57,
Bienvenue sur le forum et merci pour tes propositions.
Voici ma réponse soumise à mon frère qui développait les application Android. Il n'utilise pas mes forums.
Depuis 3 ans on ne réalise plus de grosses améliorations.

Salut Pascal, mon développeur Android adoré ;-)
Sébastien est inscrit sur le forum PHILA-Collector, voici ses propositions d’amélioration d’MC Monnaies :

Toujours ce problème d’images perso non prises en compte dans les transferts « MC  LOGI-Collector » et les sauvegardes de toutes nos applications Android.
Et une quantité de données JPG potentiellement énorme, il faudra redimensionner les images automatiquement.
On n’a pas de champ réservé à la valeur faciale pour les trier et les rechercher => Modif du format de données de la base standard et commune à toutes les applications.
Enormes modif’s si un jour on le fait n’est-ce pas ?

Ton avis sur ce sujet stp, perso je ne suis pas chaud pour mes logiciels sous Windows.

Salut jeune frère.
Maurice.

On n'est pas des informaticiens de métier et des erreurs de jeunesse bloquent les possibilités d'amélioration.
Celles-ci ont déjà été relevées et c'est trop de difficultés pour tout reprendre rapidement et/ou facilement.
Attendons son retour tout de même.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 31/01/2022 19:11:42

Seb57
Membre
Inscription : 30/01/2022
Messages : 2

Re : MC Monnaies suggestion d'amélioration

Attention je demande pas des modifications mais des ajouts pour augmenter les possibilités

En tout cas c'est la mise a jours des base qui serait primordiale car il y a des manques meme au niveau des monnaie françaises  comme par exemble et sauf erreur de ma part je ne trouve pas la piece de 2 francs René Cassin de 1998, apres par exemple il manque des variante de pieces de la chambre du commerce de 1924 avec le 4 ouvert ou fermé.....

Je sais que la mise à jours des bases de données est un travail de titan mais il est vraiment primordiale pour la suite

Il manquerait aussi la notion BU (brillant universel) dans les classifications de qualité des monnaies
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutiq … esime-2022

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB