PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2022 10:21:46

Fofo57
Membre
Inscription : 26/01/2022
Messages : 1

Bonjour d'un nouvel arrivant

Bonjour tous,
je suis le petit nouveau (bien que un peu agé) : dernier arrivé !!!
j'ai collectionné pendant de nombreuses années puis j'ai arrété, faute de temps. j'ai même fait partie d'associations philatélistes.
etant en retraite depuis 6 mois, je me suis replongé dans mes albums avec nostalgie. Je gérais mes timbres avec le logiciel YT dans les années 2000 puis pour les recenser à nouveau j'ai opté pour Philamanager, petit logiciel sans grandes possibilités mais facilement exploitable pour un mlinimum.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre pour tout recommencer. je vais commencer par un état des lieux de toute ma collection (france, Europa, Thématique Animaux monde, et Monde).
J'hésiterai pas à faire appel à vous si besoin ou plutot quand besoin.

Hors ligne

#2 27/01/2022 17:51:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Bonjour d'un nouvel arrivant

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.
Ne pas hésiter à poster sur ce forum ou en direct via message perso ou page "Contact" du site www.logi-collector.fr
La ''philosophie'' et l'ergonomie de PHILA-Collector est différente des autres logiciels.
Explorez tous les menus contextuels (clic droit souris sur les listes et les champs) et tous boutons avant de vraiment commencer à gérer les timbres possédés.

Lire ceci qui est l'ancien manuel utilisateur et la présentation des LOGI-Logiciels :
https://www.logi-collector.fr/logi-coll … lector.pdf
https://www.logi-collector.fr/public/MA … r-2009.pdf

Mes logiciels ont bien évolués, mais les concepts sont restés les mêmes avec des modules et des fonctionnalités présentées par onglet.
Du coup, j'ai relu Manuel-LOGI-Collector.pdf et en effet, ça a bien changé mais vous allez vous y retrouver assez facilement je pense.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 28/01/2022 23:32:56

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 244

Re : Bonjour d'un nouvel arrivant

Bienvenue à bord; le batiment est costaud et plein de ressources; quant au capitaine Maurice, il devrait etre nommé Amiral. Il n'y a pas mieux sur terre pour ce genre de navigation;

Hors ligne

#4 02/01/2024 19:11:58

Michel38
Membre
Inscription : 02/01/2024
Messages : 1

Re : Bonjour d'un nouvel arrivant

Bonjour et meilleurs voeux,
Je suis utilisateur de Phila-collector depuis plusieurs années mais nouveau sur le forum (je n'avais pas pensé à m'inscrire).
Depuis ma retraite (2 ans) je me suis remis sur ma collection de timbres de France neufs sans charnière, mais comme beaucoup, seules des valeurs inaccessibles me manquent d'où mon passage à d'autres pays et périodes, les colonies françaises, le monde avant 1940.
J'apprécie beaucoup cette base de données qui permet de faire beaucoup de choses.
Encore tous mes voeux et à bientôt sur le forum.
Michel38

Hors ligne

#5 02/01/2024 20:54:55

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 598
Site Web

Re : Bonjour d'un nouvel arrivant

Bonsoir Michel38,
Sympa cette inscription après ces années d'utilisation de PHILA.
Concernant les Colonies, un utilisateur m'a fait parvenir pas mal de mises à jour qu'il a réalisé en 2023.
J'ai commencé la diffusion dans l'onglet "Télécharger" par Cochinchine, Canton, Cilicie puis Castellerizo.
La suite courant janvier, février....

Je pense que je vais créer et diffuser une édition spéciale de clé USB "France et Colonies".
Un beau petit projet pour le 1er semestre 2024 après la mise à jour des 20 000 cotes de France.
J'ai revu 1849 à 1920 pour l'instant. Très peu de modifications constatées par rapport à 2023, boulot quasiment inutile pour les classiques et semi modernes, affaire à suivre.....
Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB