PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/12/2021 09:41:40

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir
Inscription : 07/03/2010
Messages : 34

Cotes timbres érronées sous excel

Bonjour Maurice

Je viens de m'apercevoir que lors de l'export des timbres manquants sous excel les cotes des timbres sont erronées. Par exemple l'année 1877 sur le timbre n° 79 qui, dans le catalogue à une cote de 750 € n'est plus coté que 7,50 € dans excel, sacré dévaluation !! Ceci pour toutes les années.
En tout cas encore bravo pour ton logiciel qui m'aide énormément à gérer ma collection et bravo également pour ton investissement et tes réponses rapides à nos sollicitations.

Eric

Hors ligne

#2 11/12/2021 12:24:01

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Cotes timbres érronées sous excel

Bonjour,

Je viens de faire un export Excel de l'année 1873, tout est bon chez moi quelle que soit la recherche utilisée.
Pas de division par 100 des cotes. Dans PHILA-Collector, les cotes sont aussi divisées par 100 ?

Tu dois avoir un problème de configuration des paramètres de langue et région sous Windows.
Il faut un séparateur décimal "," (virgule) pour les nombres et les monnaies dans le
Panneau de configuration / Région / Formats / Paramètres supplémentaires ...

puis
dans "Personnaliser le format" / Onglet "Nombres"
Symbole décimal : ","
Nombre de décimales : "2"
Symbole de groupement des chiffres : " " (Espace)

puis pareil dans
l'onglet "Symbole monétaire"
Symbole décimal : ","
Nombre de décimales : "2"
Symbole de groupement des chiffres : " " (Espace)

Sous Windows, tu es bien en langue française ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 11/12/2021 12:34:08

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir
Inscription : 07/03/2010
Messages : 34

Re : Cotes timbres érronées sous excel

Merci Maurice

Je viens de vérifier et tous les paramètres correspondent à ta description (je suis sous windows 11). Je pense du coup à un problème sous excel. Mais lequel ?
Ça fonctionne bien sous access donc cela ne viendrai pas de Windows.

Bonne journée

Dernière modification par Marville (11/12/2021 12:58:14)

Hors ligne

#4 11/12/2021 13:13:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Cotes timbres érronées sous excel

C'est bizarre car un autre utilisateur a eu ce problème récemment, mais lui il était en langue anglaise sous Windows 10 et des paramètres "Europe" dans Nombres et Symbole monétaire.

On a conclu qu'il fallait qu'il revienne en français sous Windows et qu'il réinstalle Microsoft Office pour bien prendre en compte les paramètres Europe.
Il a préféré modifier le fichier Excel et affecter un format monétaire à 2 décimales aux colonnes des cotes.
Saurais tu essayer cette modification sous Excel ?
Si tu passes ces colonnes au format "Standard" d'Excel, ça affiche des valeurs des nombres correcte ? (Soit 750 pour la cote en question).

Je ne vais pas savoir résoudre ce soucis.
Sous W11 et Office 2010 installé après paramétrage automatique de Windows avec clavier et langue Français, tout est bon chez moi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 11/12/2021 16:34:05

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir
Inscription : 07/03/2010
Messages : 34

Re : Cotes timbres érronées sous excel

Lorsque je passe la colonne au format standard sur mon PC j'ai bien 750 pour 750 €. Je viens de faire un essai sur le PC de ma femme et la conversion au format Excel se passe bien, les colonnes "cote" sont bien converties donc je soupçonne un paramètre à changer du coté d'Excel sur mon PC. Je vais chercher. Sinon je convertirais les colonnes en "monétaire" à 2 décimales ou j'utiliserais "access".

Ma femme a trouvé. Il faut aller dans les options d'Excel, onglet "Options avancées", dans la colonne de droite "Options d'éditions" et dans la case "Séparateur de décimale" mettre une virgule (j'avais un point). Je viens de faire un essai et ça marche. Ça peux servir à quelqu'un d'autre.


Merci encore Maurice

Dernière modification par Marville (11/12/2021 17:05:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB