PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/07/2021 19:32:42

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Logiciel

Bonjour à tous, bientôt les vacances pour moi encore deux semaines a tirer. Durant cette période j'aimerais peaufiner mes connaissances avec le logiciel Phila collector car beaucoup de carences à mon niveau un exemple j'essai de mettre un timbre dans la dispoliste mais rien y fait impossible de rajouter un timbre peut etre y a t'il un mode opératoire bien spécifique? Existe t'il un tuto général? Merci pour vos réponses

Dernière modification par Khephren (27/07/2021 05:06:53)

Hors ligne

#2 28/07/2021 21:31:37

daniel78
Membre
Inscription : 26/03/2008
Messages : 245

Re : Logiciel

Bonsoir, il existe un manuel d'utilisation. Envoyez moi votre mail à : daniel.jean78@orange.fr

Hors ligne

#3 28/07/2021 22:43:17

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Re : Logiciel

Mail reçu MERCI

Dernière modification par Khephren (05/08/2021 21:46:34)

Hors ligne

#4 05/08/2021 05:50:35

Khephren
Membre
Inscription : 16/02/2021
Messages : 24

Re : Logiciel

Bonjour à tous encore une journée à tirer et ensuite vacances j'ai hâte pas partis depuis deux ans.
J'ai enfin trouvé comment ajouter des timbres dans une dispoliste en faisant un clic droit et en sélectionnant ajouter........
Je travaille actuellement sur ma collection du Luxembourg. Beaucoup de manques de tarifs oblitérés et neufs sont rentrés dans ma base ainsi que des photos manquantes de certains timbres sans oublier quelques rectifications d'erreurs. Ma question comment en faire profiter la communauté?
Une autre petite question j'ai scanné les image manquante sur Phila collector mais quand je fais un export sur MC timbre les images n'apparaissent pas ???
Merci pour vos réponses j'ai bien essayé de trouver une réponse sur le forum mais il est très vaste.

Dernière modification par Khephren (05/08/2021 21:51:16)

Hors ligne

#5 18/08/2021 08:06:37

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Logiciel

Bonjour,

Désolé pour le retard de cette réponse.
Les transferts vers MC Timbres sous Android ne concernent que les données de collection, dispoliste et mancoliste. (Quantités, observations, prix d'achat ou estimation, observations personnelles).
Nous avons limité les quantités de données à transférer, ainsi les images ou photos de timbres personnelles ne sont pas prises en compte.

Pour la mise à jour d'un pays ou d'un album virtuel et son partage pour les autres utilisateurs, il faut suivre la procédure suivante pour la base de données dans un 1er temps :
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 5490#p5490

Les utilisateurs ne peuvent pas partager les données ou les images. C'est moi en Admin qui les mets à disposition dans l'onglet Télécharger après compilation des packages ".mdb" pour le Pays et ".zip" pour les images.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB