PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/02/2020 09:19:09

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Migration

Bonjour,
serait il possible de connaitre la procédure pour passer d'un ordinateur à un autre ?
merci.

Hors ligne

#2 26/02/2020 20:59:15

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Migration

Bonsoir,

Lancez PHILA sur le PC n°1 "source", allez dans l'onglet "Configurer" et identifier l'emplacement d'installation du logiciel.
Quittez PHILA, lancez l'explorateur de fichiers Windows et naviguez vers l'emplacement d'installation.

=> C'est le contenu de ce dossier et ses sous dossiers dont il faut faire une copie de sauvegarde sur une bonne grosse clé USB ou un disque dur externe avant de la recopier vers le PC n°2 "destination". Attention, cette copie peut faire plusieurs Go.
A évaluer avant copie avec l'explorateur Windows.

Auparavant sur le PC de destination, créez une arborescence dans laquelle sera copié la sauvegarde.
Par exemple sur C:/ un sous dossier "LOGI-Collector" puis un second niveau "PHILA-Collector".
Si les 2 PC sont sur un même réseau, ce copier / coller peut se faire directement de PC à PC. (Je ne détaille pas, nécessite certaines connaissances et pré-requis)

Après création de l'arborescence de destination, connectez la clé USB ou le disque dur sur le PC n°2, copiez la sauvegarde dans C:/LOGI-Collector/PHILA-Collector
Créez un raccourci bureau de l'exécutable PHILA-Collector.exe
Exécutez PHILA-Collector.

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 18/03/2020 16:06:49

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : Migration

Merci pour la réponse.
J'ai eus un peu de boulot à tout changer de PC et j'ai zappé cette réponse.

Je crois que j'avais déjà réinstallé le programme et ensuite recopié les fichiers, je ne savais pas si phila collector modifiait des fichiers Windows à l’installation.
Le principal tout marche bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB