Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je "réutilise" ce logiciel après plusieurs années d'inactivité, suite à un travail professionnel trop prenant. Je suis maintenant à la retraite et dispose donc de temps libre.
D'abord, bravo une nouvelle fois pour le travail considérable de Maurice et de tous les contributeurs.
Je rencontre quelques problèmes, je vais faire un sujet pour chacun.
Donc, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir accéder aux mises à jour dans l'onglet Accueil et aux téléchargements dans l'onglet Télécharger. Dans l'onglet Accueil, un message m'indique "... difficultés sur le réseau". Peut-on y faire quelque chose ?
Bien cordialement - René
Dernière modification par Stessa3 (25/11/2019 11:58:57)
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour tes encouragements.
Concernant les problèmes de téléchargements, voir ici :
https://philaforum.logi-collector.fr/vi … 6046#p6046
Tu dois donc être dans le cas si la mise à jour de ton ancienne version n'a pas été effectuée hors PHILA-Collector.
L’application de la mise à jour vers la dernière version v14.11.19.2 ne peut être réalisée à partir du logiciel.
Téléchargez et effectuez la mise à jour à partir du lien proposé sur le forum ou à partir du site www.logi-collector.fr pour PHILA-Collector.
Une fois l’archive de mise à jour téléchargée et enregistrée dans votre dossier de téléchargement ou un dossier perso sur C:/, exécutez le logiciel PHILA-Collector-MAJ.exe.
Lien direct ici : https://www.logi-collector.fr/public/PH … or-MAJ.exe
Si vous êtes sur clé USB, dans le processus d’installation, sélectionnez le dossier sur la clé USB préalablement connectée, où appliquer la mise à jour.
(Par défaut, il s’agit de « Lettre Lecteur USB / LOGI-Collector / PHILA-Collector-USB », ne pas sélectionner un sous-dossier /Archives/ ou /Photos/)
Une fois la mise à jour appliquée, vous pouvez extraire la clé, la reconnecter et lancer son logiciel Demarrage.exe, puis PHILA-Collector-USB.
L’actualisation des listes de fichiers téléchargeables doit alors se passer correctement.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai téléchargé la version v14.11.19.2 comme indiqué ci-dessus. Mais le problème reste le même. Impossible d'accéder à l'espace de téléchargement.
D'ailleurs j'étais déjà en version v14.11.19.1. En fait je suis à la retraite depuis le 01/10. Je pense que le problème a commencé avec le passage à la version v14.11.19.0 ou v14.11.19.1.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai maintenant téléchargé la version complète et non la mise à jour depuis le site. Les onglets Accueil et Télécharger fonctionnent maintenant correctement. Par contre le problème des statistiques reste le même.
Hors ligne
Bon, de nouveau impossible d'accéder aux téléchargements. Cela semble très aléatoire. L'accès à ce forum aussi d'ailleurs.
Hors ligne
Bonsoir,
L'accès à ce forum et aux téléchargement de PHILA-Collector sont parfaitement fonctionnels actuellement.
Le forum sous le protocol internet http, l'onglet Télécharger en ftp.
Si les 2 posent problème de façon aléatoire, celà provient peut-être de la stabilité ou de la vitesse de votre connexion internet.
Pas de solution à mon niveau.
Merci pour votre compréhension.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
OK, merci de la réponse.
Hors ligne
Bonjour Maurice,
Je reviens sur notre dernier échange. J'ai toujours le même problème, presque systématiquement. Je ne pense pas que cela vienne de ma connexion Internet (je suis très près du central et ai un très bon débit). J'utilise beaucoup ton programme depuis deux mois et au début tout allait bien. Le problème est à mon avis apparu depuis le passage à la dernière ou avant-dernière version.
Hors ligne
Re-,
Après divers essais, je constate que les téléchargements marchent en désactivant mon pare-feu Windows. C'est bien sur gênant mais c'est une solution +:)
J'ai essayé d'autoriser individuellement l'application mais ça ne marchait pas.
J'ai toujours des problèmes à envoyer mes messages sur le forum, ça doit être une raison similaire mais je ne trouve pas.
Hors ligne