PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/12/2018 18:05:38

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Coup de mou ?

Bonjour,

Je trouve que la collaboration entre nous est devenue très clairsemée.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous saisisses encore des nouvelles bases ?

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de nous focaliser sur des bases en particulier?

Essayez de dynamiser l'entraide, le partage de données, définir des groupes de travail ?

Je vous invite donc à me répondre pour donner un nouvel élan à ce mouvement qui s'essouffle.

Cordialement.

Frédéric

P.S. : j'espère avoir des réponses et pas que des vues ! Merci

Hors ligne

#2 02/12/2018 19:36:09

Serge
Membre
Inscription : 05/12/2007
Messages : 81

Re : Coup de mou ?

Bonjour

Pour répondre à Frédéric ; je suis en train de finaliser la base Ile de man jusqu'en 2018.
La base Jersey finie jusqu'en 2017.
La base Liechtenstein jusqu'en 2016.
Je complète la base Allemagne fédérale jusqu'en 2018 plus modif des côtes et rajout de timbres
que le catalogue Yvert a mis en plus.
La base Andorre espagnol aussi a eu de nombreuse modifs effectuées.
Et en plus les mises à jour de Suisse Luxembourg Guernesey Alderney ect.. pour les
années 2017 et 2018.




Voila voila


Serge

Hors ligne

#3 02/12/2018 19:50:59

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Coup de mou ?

Bonsoir,

J'ai ouvert un nouvel emplacement Dropbox pour me faire parvenir vos bases à jour et les images associées.
(Faire un Zip de toutes les images et de la base issue de l'export "MS Access" de la recherche 40 du pays concerné).

Me faire parvenir votre e-mail en message personnel ou via le Contact du site www.logi-collector.fr pour que je vous donne l'accès.
Je ne serai pas en mesure de tout mettre à jour et diffuser d'ici fin d'année, mais ça présume d'une année 2019 fastueuse....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 03/12/2018 20:09:38

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Coup de mou ?

Bonsoir,
Frédéric, tu as reçu le partage Dropbox sur ton @gmail.com ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 08/12/2018 14:50:32

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Coup de mou ?

Oui, merci.

Du coup, je t'ai déposée les bases Allemagne AAS, Bizone avec des photos.
Et ma base Irlande qui n'est pas finie depuis le temps.

Bon week-end à tous.

4 Messages sur ce post, je suis un peu décu ! sad

Dernière modification par BBdoc54300 (08/12/2018 15:14:36)

Hors ligne

#6 09/12/2018 08:19:24

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Coup de mou ?

Salut,
Un 5ème message pour dire que j'ai bien réceptionné les photos.
Pas les bases à priori. Tu les exportes et tu les ajoutes ?

Je suis sur la mise à jour de Capsules actuellement et je m'occuperai de tout ça pendant les vacances de décembre.
L'Irlande, si tu as pas mal de beaux scann's sera intéressante à mettre en ligne.
Les Colonies françaises intéressent de monde aussi.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 16/12/2018 02:30:02

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Coup de mou ?

les fichiers des bases sont dans le fichier :
Allemagne AAS - bizone - irlande.rar

si l'export ne passe pas , j'ai du raté un truc alors !!!

Hors ligne

#8 20/12/2018 17:10:11

Charlie
Membre
Lieu : La Tour de Salvagny (69)
Inscription : 31/03/2013
Messages : 24

Re : Coup de mou ?

Bonjour à tous
Pour répondre au « petit coup de mou » de Bbdoc54300
J’étais à l’initiative et rejoint par beaucoup de se « nommer référent » (ou responsables de certains pays) et d’en assurer la mise à jour du catalogue et des images. J’avais décidé de prendre en charge la Tunisie. J’ai assuré la mise à jour jusqu’en 2013-2014. J’ai arrêté de mettre à jour ce pays pour les raisons suivantes :
-    Les philatélistes de ma ville ne trouvaient plus de timbres de Tunisie.
-    Des amis de ma femme et de mon gendre voyageant en Tunisie, n’ont pas eu la possibilité de m’en ramener.
-    J’ai essayé sur le site de la poste tunisienne de m’abonner pour recevoir les parutions. Impossible de faire fonctionner la CB. Par mail, ils m’ont répondu, qu’il fallait leur faire des versements bancaire (Code IBAN, code Bic….) (Ils ne connaissent pas Paypal !!!).
-    J’ai écrit au Consul de Tunisie à Lyon, et au ministre des Postes à Tunis (Tunisie) pour leur signaler que leur pays perdait une source de financement en raréfiant leur diffusion de timbres…. Aucune réponse.
-    J’ai écris à deux commerçants philatélistes de Tunis, pour leur dire que j’étais intérréssé par leur timbres, et que je les payerai en CB ou en timbres français neufs….aucune réponse.
Donc j’arrête la mise à jour du catalogue de Tunisie.
(LA SUITE DANS UN AUTRE POST)

Dernière modification par Charlie (20/12/2018 17:14:46)

Hors ligne

#9 20/12/2018 17:17:04

Charlie
Membre
Lieu : La Tour de Salvagny (69)
Inscription : 31/03/2013
Messages : 24

Re : Coup de mou ?

Bonjour à tous
Pour répondre au « petit coup de mou » de BBDOC (SUITE)
Comme je l’ai écrit sur un post qui est toujours présent sur le forum : - Je dispose des catalogues des parutions des timbres de l’année de 2007 à 2016 (le 2017 va m’être offert pour Noël !). Au fur et à mesure de mes classements, je mets à jour les pays avec les nouvelles parutions. Je note les cotes de l’année en cours, mais je n’achète pas les catalogues pour mettre à jour toutes les anciennes cotes. Ces bases de données sont à votre disposition, si vous le souhaitez. Envoyez moi un mail à charliedigaetano@wanadoo.fr  dites moi quel pays vous intéresse, je vous répondrai jusqu’à quelle date il est à jour, si vous êtes intéressé, je vous envoi la mdb.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB