PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/09/2018 11:27:29

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Carnet

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà,
Je viens de regarder ma superbe collection de timbres ainsi que mon classeur pour les carnets.
Là, je me dis "tiens, tu devrais vérifier que tu as enregistré tous tes carnets!".
donc, go le moteur de recherche et là je choisis carnet et compagnie donc C***.
Et que vois-je, bah, il m'en manque !!!

Je retourne dans la collection et je cherche en 1989, je trouve bien les carnets, ouf !

Le seul hic, c'est qu'il sont enregistrés en BC.

Je retourne dans rechercher et je vais sur B***

Pas de bande carnet ???

Pour simplifier les choses, ne serait il pas possible de les nommer tous avec la même désignation de départ ?

BC ou C****

Les carnets d'adhésifs sont référencés BCAD.

Je sais, je suis chiant !!! Mais ce serait sympa si tu pouvais corrigé la recherche.

Merci.

Frédéric

Hors ligne

#2 05/09/2018 19:43:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Carnet

Bonsoir,

Effectivement la recherche "33 - Bloc-feuillets & Bandes, B* xxxx" n'extrait que les BF et BS. (Blocs Feuillets et Blocs Souvenir".
Pour extraire les BC et BCAD, (Bandes Carnet et Bandes Carnet Auto-Adhésives" il faut utiliser la recherche "19 - Le timbre numéro ..." et saisir "BC" dans la zone de texte à rechercher.

Bon Ok, ça extrait aussi le "1536Bc" présent dans mon catalogue France. Ma recherche extrait par défaut "contient BC", je n'ai pas géré "commence par".

J'espère répondre à ton besoin sans correction ou amélioration du logiciel. Je vais y réfléchir tout de même et essayer d'améliorer le module de recherche.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB