PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/07/2018 08:25:07

Marville
Membre
Lieu : Marville les bois Eure et Loir
Inscription : 07/03/2010
Messages : 34

Y 'a du monde ?

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je ne vois plus de fil de discussion sur ce forum, pourtant je le visite tous les jours et j'ai l'impression que le forum n'existe plus. En tout cas je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et de bonnes vacances pour ceux qui partent.

Cordialement

Eric

Hors ligne

#2 08/07/2018 14:52:29

Marc0404
Membre
Inscription : 27/12/2013
Messages : 18

Re : Y 'a du monde ?

Bonjour, Hé oui c'est très calme en ce moment !

Hors ligne

#3 10/07/2018 18:18:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Y 'a du monde ?

Bonjour,
Ca bien 2 ans que c'est calme....
L'engouement d'antan n'est plus.
Il y a très peu de nouveaux utilisateurs et j'ai de moins en moins de questions directes via le support.
C'est le cas pour tous mes logiciels sur PC.

La gestion de collection sous Windows a certainement moins d'attrait depuis l’avènement des smartphones et tablettes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 20/07/2018 08:41:39

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Y 'a du monde ?

Bonjour, je vous réponds un peu en retard sur la discussion, mais depuis que je suis en retraite Mars, je pars de plus en plus pour des WE prolongés et moins de temps, il y a deux ans, je confectionnais mes pages d'albums,
j'ai toujours l'engouement sur Phila, je pose moins de question car j'ai une bonne maîtrise de ce logiciel, j'ai aussi créé plusieurs pays en mettant les n° yt, et la photo que je trouve sur différents sites, mais je ne perfectionne pas les libéllés et les détails comme la dentelure et les côtes , j'approfondis aussi mes collections en mettant les images, notamment l'URSS, la Hongrie, la Pologne, l'Allemagne, le Japon
j'ai aussi MC sur le smart phone de ma fille, que j'emprunte souvent dans les bourses aux collections,
j'ai aussi MC sur mon IPhone, ce que je regrette sur IMC, je n'ai pas mes manco ni les collections.
bonne journée martine

Hors ligne

#5 20/07/2018 18:14:38

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Y 'a du monde ?

Bonjour Maurice, bonjour à tous,
Moi non plus je n'ai pas perdu de vue Phila. Mais à la retraite on est super sollicité et je n'arrive plus à m'occuper de mes timbres et autres collections. En plus je me suis impliqué dans la généalogie depuis près de 18 ans et ce domaine me prend de plus en plus de temps. La retraite c'est ça Martine !
Bonne journée et bonnes vacances à tous.
Gérard

Hors ligne

#6 20/07/2018 19:48:15

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Y 'a du monde ?

Moi aussi, je fais de la généalogie, mais pas assidue, il y a quand même Généanet, ou j'ai pu retrouver des renseignements sur mon nom de "jeune fille " !!! jusqu'en 1820 environ
Mon mari c'est plus difficile, famille d'alsaciens.
bonnes vacances à tous
martine

Hors ligne

#7 08/08/2018 18:34:37

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : Y 'a du monde ?

Bonjour à tous, enfin ceux qui viennent encore sur le forum…

En c'est temps de canicule et bien climatisé je classe, je classe… et je me suis donné comme challenge de créer une thématique sur les timbres "Europa"... chacun ces choix…

Ma question : sur l'application je rentre tous les timbres et ajoute une photo, jusque là tous va bien, les photos sont conservé sans un répertoire nommé Europa, jusque là tous va bien… mais comment se fait la relation car dans la BdD au format MSAccess (très pratique pour la saisie en lot…) il n'y a aucune information, sans relever un secret, pourrais-je avoir un début de réponses.

A vous lire

Hors ligne

#8 08/08/2018 20:49:38

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Y 'a du monde ?

Bonsoir,

Moi, je fais un tour sur le forum tous les jours..... ;-)
Le chemin vers l'image est "construit" automatiquement par le logiciel en fonction de son emplacement d'installation, puis dans le sous-dossier "/Photos/Nom du pays/" puis du n° de timbre avec l'ajout de l'entête "N".
Le logiciel remplace certains caractères spéciaux interdits dans les chemins sous Windows par des Espaces.
Le chemin avec apostrophe de "Côte d'Ivoire" par exemple devient "/Photos/Côte d Ivoire/*.*"

Rien de secret donc. Mais il est fortement recommandé d'affecter les images via les menus du logiciel pour automatiquement placer l'image dans le bon dossier et sous un nom conforme.
Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB