PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/11/2017 10:19:01

Cedanne
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 13/08/2017
Messages : 5
Site Web

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonjour

Je n'arrive pas à exporter ma collection de timbres russes de mon ordinateur à MC Timbres sur mon téléphone ou ma tablette.

Comment dois je faire ?
J'ai éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois.

Merci pour votre aide

Anne-Marie

Hors ligne

#2 15/11/2017 21:16:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonsoir,
Suite vérification, il n'y a pas de catalogue de Russie pouvant être importé dans MC Timbres sous Android.
L'export PHILA-Collector de votre collection de timbres russes vers Internet ne sera pas reconnu sous MC Timbres lorsque vous l'importerez à partir de l'application MC Timbres. Un message d'erreur devrait s'afficher sous Android.

Quels sont les messages d'erreur rencontrés dans PHILA et/ou dans MC Timbres ?
Me contacter en message personnel ou via le support/contact du site www.logi-collector.fr


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 15/11/2017 21:38:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Je viens de vérifier, il y a bien un export PHILA-Collector vers Internet, mais il est vide.

=> Celà veut dire dans un premier temps que sous PHILA-Collector, aucun timbre de Russie n'est déclaré en collection. Renseignez au moins un timbre de Russie avec une quantité possédée différente de 0.

En effet, seuls les timbres "en collection" sont exportés de PHILA vers Internet pour réduire les quantités de données à télécharger. Les images ne sont pas exportées.
Lors de l'import dans MC Timbres, les timbres en collection ne seront pas reconnus mais normalement créés comme des saisies personnelles. (Si le frangin qui a développé l'appli sous Android a bien fait son boulot !)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 29/01/2018 13:39:29

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

bonjour j'ai fait un essai, j'ai téléchargé le catalogue de  l'URSS, et j'ai voulu importé de phila, ma collection sur MC, elle me met  "Aucun timbre importé", j'ai donc manuellement mis un timbre dans la collection sur MC, j'ai refait l'importation, et c'est toujours la même chose. j'ai fait des essais sur le catalogue Pologne, là tout va bien.
bonne journée martine

Hors ligne

#5 10/02/2018 14:07:43

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonjour, J'ai rencontré ce problème lorsque je souhaité importé dans MC Timbres ma thématique "Marianne", j'avais résolu le problème en créant un fichier Excel puis exporté et importé ce fichier sur MC Timbres. Seul soucis à chaque modification de la thématique je dois refaire la procédure...
Si cela peut aider...

Hors ligne

#6 15/02/2018 12:52:36

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

bonjour à tous, vous allez dire que j'insiste, mais après plusieurs tentatives d"importer ma collection de timbres (2300) U.R.S.S. sur MC, j'ai toujours le message "aucun timbre importé"
j'ai importé plusieurs collections tout fonctionne sauf URSS, j'aimerais comprendre
pour le fichier Excel, ma collection est importante, je ne sais pas si ça pourrait marcher, je vais voir
merci Grifred de votre message
merci Maurice de me renseigner martine

Hors ligne

#7 17/02/2018 09:10:30

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonjour Martine,

Je viens de télécharger notre catalogue U.R.S.S (7011 timbres, 3877 images) dans mon appli MC Timbres.
Tu vas à nouveau exporter ta collection de ce pays vers Internet à partir de PHILA-Collector, onglet "Télécharger", puis bouton "Exporter" côté gauche "MC Timbres sous Android".
En Admin je me permettrai de l'importer dans mon MC Timbres pour voir ce que ça donne.

Le mieux serait de faire cette manip en ayant ce seul catalogue ou pays dans une base réservée.
Tu me dits quand l'export est fait.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 17/02/2018 11:07:58

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonjour,
C'est corrigé, le nom du pays "U.R.S.S" s'écrit "U.R.S.S." dans PHILA-Collector mais il était référencé sous "U.R.S.S" dans la liste des pays d'MC Timbres. Le numéro de catalogue associé n'était pas reconnu.
C'est corrigé et testé.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 18/02/2018 18:39:03

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Impossible d'exporter ma collection de timbres russes sur MC tIMBRES

Bonjour Maurice, j'ai testé, tout est nickel
un grand merci martine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB