PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/02/2017 00:32:37

Patseine
Membre
Inscription : 17/02/2015
Messages : 10

Re : listes déroulantes " Nom de l'album de classement " et Numéro de page

je viens de mettre à jour Phila-Collector, je rencontre un problème de listes déroulantes dans l'onglet " Définir les pochettes " :

la liste déroulante  " Nom de l'album de classement " , ne contient que 2 albums alors qu'il y a 13 albums thématiques.

Même problème avec la liste déroulante " numéro de page dans l'album " , un seul choix :
Pour info, lorsque je sélectionne un numéro de timbre dans " Année " , " Cataloque " , le choix du numéro du timbre,  puis la liste déroulante " numéro de page dans l'album ", un seul choix de page; après cette procédure je clic sur l'onglet " albums virtuels ", sans autre action , je retrouve la liste des pages.

merci par avance de ta réponse.

j'ai plusieurs thématiques à mettre à disposition si cela intéresse.

Bien cordialement

Patseine

Hors ligne

#2 26/02/2017 09:55:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : listes déroulantes " Nom de l'album de classement " et Numéro de page

Bonjour,

Dans chaque thématique ou chaque pays il n'y a dans les listes déroulantes que les noms des Albums créés pour la thématique ou le pays sélectionné.
Dans la liste "Nom de l'album de classement", j'y ai ajouté par défaut le nom du pays ou de la thématique sélectionnée qu'on pourra affecter si on ne désire pas créer "France - Volume 1", puis "France - Volume 2" ... etc par exemple.
2 noms d'album par thématique est donc normal, le votre + celui par défaut.

Il y a bien un problème dans la liste déroulante "Numéro de page dans l'album" qui ne comporte pas toutes les pages créées pour l'album et l'année sélectionnée. Je n'ai rien contrôlé ni corrigé à ce sujet dans v12.3.17.0, je n'avais pas vu ce souci => A faire.

Par contre, dans le champ "Longueur x Hauteur pochette" je retrouve bien toutes les dimensions de pochettes créées uniquement pour la thématique sélectionnée (ou le pays). Ca limite le nombre d'enregistrements et la longueur de la liste déroulante.

Je corrige la liste déroulante "Numéro de page dans l'album".


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB