PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2016 18:45:45

PhilaDR
Membre

Re : Base de données --> Importation annulé ?

Bonsoir,
C'est cyclique, mais je suis dans une période ou je mets a jour mes catalogues. Parmi les 10 Bases de données possible, j'ai ai réservé une a l'import des catalogues mis a jour sur l'espaces de téléchargement.
Je rencontre un problème encore inconnu jusque là.  ??

Le téléchargement s’effectue car le fichier PAYS.MDB est bien copié sous \Archives mais le pays en question n'arrive pas dans l'onglet catalogues-collections

Je suis alors passé par l'import de catalogues. Quelques soit le catalogues, j'ai le message suivant qui s'affiche : Import annulé, une base hors standard, vide ou une archive de sauvegarde ne peut pas être importée

Quelqu'un aurait il une idée ou s'agit t il effectivement d'un dysfonctionnement ?

Je précise que je suis sous Windows 10 et que j'utilise la derniere version de Phila (11.11.16.1)

Merci
Denis

#2 04/12/2016 09:03:49

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Quel est le dernier pays importé via l'espace de téléchargement ?
Voyez-vous la barre verte défiler pendant l'import internet, puis pendant son téléchargement dans la base sélectionnée.

A propos de : Import annulé, une base hors standard, vide ou une archive de sauvegarde ne peut pas être importée,
On ne peut pas importer un fichier nommé TimbresX.mdb, ExporterX.mdb se trouvant dans .../Archives/
On ne peut importer qu'un Pays.mdb

Je ne rencontre pas les problèmes décrits.
Si le pays existe déjà, l'import le met à jour.
Si c'est une thématique, elle n'apparait pas dans la liste des pays mais des thématiques.

A tester : Sélectionnez toutes les années d'un pays, les supprimer via clic droit sur la sélection =>Le pays sera supprimé, puis le ré-importer à partir de l'espace de téléchargement. Vérifier s'il réapparait.

Je reste un peu sec sur ce sujet !

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 04/12/2016 12:08:47

PhilaDR
Membre

Bonjour Maurice,
merci pour la rapidité de la réponse.

Quel pays ?  J'ai essayé avec beaucoup de pays et notamment les dernier mis à jour (Andorre, Danemark, suisse . etc.)
La barre verte progresse au fur et a mesure de la taille du fichier qui est téléchargé.  Le pays en question est ensuite visible sous \Archives.

Je viens de re-tester de vider complétement le pays (via votre description ou bien encore via Exporter / Vider.). le téléchargement se passe bien, il est conclus par l’information : L'Album virtuel ou le catalogue a été ajouté à la base de données des timbres avec succès. Vous pouvez le consulter dans l'onglet 'Catalogues-Collection' . Mais ...  Rien dans le catalogue.

Je suis administrateur de mon PC et je ne penses avoir de restriction en écriture sur les répertoires Phila-Collector.

Si vous voulez constater par vous même, je peux vous ouvrir une session Teamviewer..

Merci
Denis

#4 04/12/2016 14:02:11

Maurice
Modérateur
Site Web

Vous semblez parfaitement maîtriser l'import via "Télécharger" ou "Configurer".
Quittez PHILA, puis le PC et relancez PHILA.

On va tester autre chose pour comprendre si cela vient d'un pb "Internet" ou d'écriture du fichier téléchargé.
Dans "Rechercher", listez un pays complet via Années "Toutes" puis recherche n°40.
Enregistrez le pays sous .mdb via le bouton "MS Access" dans .../Archives/Pays_Date.mdb

Supprimez le pays en supprimant toutes ses années dans "Catalogues-Collection".
Dans l'onglet "Configurer", "Base utilisée" utilisez le bouton "Importer" pour recharger le "Pays_Date.mdb" auparavant sauvegardé.

Se retrouve-t-il dans "Catalogues-Collection" ?
Votre pb est assez mystérieux pour l'instant !!! Désolé.

pancarte.png

#5 04/12/2016 15:27:44

PhilaDR
Membre

J'ai quitté PHILA, redémarrer mon PC puis relancer PHILA.

Je viens de faire l'exercice pour Hong-Kong et j'ai un fichier ; Hong_Kong_04_12_2016.mdb ; qui a été crée sous \Archives. --> Normal
L'import de Hong_Kong_04_12_2016.mdb auparavant sauvegardé continu de générer le défaut "import annulé" et Hong-Kong n'a pas réapparu dans Catalogues-Collection.

Le seul mécanisme qui fonctionne correctement c'est Exporter / Effacer / Restaurer ou encore de sélectionner l'une des 10 bases possibles.

Ce dont je suis certain c'est que l'import d'un pays a déjà fonctionné chez moi.  Peut être puis-je essayé d'installer une "ancienne" version.
Merci
Denis

#6 04/12/2016 16:46:54

PhilaDR
Membre

J'ai fait un essai avec une version 10.10.15.3.  J'ai le même problème.

Par contre, si cela peux vous aider, j'ai eu une erreur d'exception non gérée : " Le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas trouver la table ou la requête source "Timbres". Assurez-vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orthographiée. "

Je suis de retour en 11.11.16.1, pas d’exception et forcement, le problème subsiste, il n'y a pas de miracle.  Ce n'est que de l’informatique ! ..LOL

merci
Denis

#7 04/12/2016 17:01:51

Maurice
Modérateur
Site Web

Je viens de faire le même essai en v11.11.16.1 avec le pays Aden diffusé today, sauvegarde sous Aden_04_12_2016.mdb en conservant toutes les données perso et album (ou sans les conserver).
Je supprime Aden, je vais dans "Configurer" et je réimporte Aden_04_12_2016.mdb
Aucun pb, 91 timbres dans Catalogues-Collection.

Envoyez-moi votre fichier Hong_Kong_04_12_2016.mdb préalablement ZIPPé.

J'ai importé Hong-Kong, Catalogues-Collection se met à jour, par contre ce nouveau Pays ne s'affiche pas dans la liste des pays de l'onglet "Rechercher". Il y a un bubug à corriger.
Je quitte PHILA et relance => La liste est alors à jour.
Je peux l'exporter vers Hong_Kong_04_12_2016.mdb et le supprimer dans "Catalogues-Collection".
Alors je le réimporte parfaitement à partir de "Configurer". Pas d'erreur "import annulé".

=> On a détecté un pb d'actualisation de la liste des Pays dans "Rechercher"
=> On n'a pas encore compris pourquoi votre sauvegarde ne se réimporte pas.

Dans l'attente de votre fichier zippé.

pancarte.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB