PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2016 16:49:33

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Timbre Marianne de Beaujard

Bonjour,

J'étais entrain de mettre ma collection à jour quand je me suis trouvé confronté à un dilemme.
Je m'explique, dans le catalogue France, en l'année 2008, il a été édité des timbres Marianne de Beaujard et des timbres Marianne et l'Europe.
Qui sont pour moi, exactement les mêmes ! Donc, ne serait-il pas judicieux de mettre un "mix" des deux désignations?

Genre : Marianne et l'Europe. Marianne de Beaujard ou style voir type. car quand on fait la recherche sur "Beaujard", il nous manque une partie des valeurs et inversement si l'on fait la recherche sur "Marianne et l'Europe".

Désolé d'être un poil à gratter.

Frédéric

Dernière modification par BBdoc54300 (26/10/2016 16:49:56)

Hors ligne

#2 27/10/2016 19:29:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Timbre Marianne de Beaujard

Bonsoir,
Bonne remarque, ce doit être le cas pour beaucoup d'autres timbres d'usage courant, classiques et modernes.
C'est clair que plus la description est complète mieux on pourra en extraire les timbres par mot clé ou par série sur le champ Description.
Je propose d'inscrire en Description : Marianne et l'Europe, type de Beaujard.
Tu peux bien sûr modifier toi même les descriptions du catalogue "officiel" France disponible dans PHILA-Collector.

Je prends en compte cette mise à jour lors de la prochaine diffusion des timbres de France.
J'ai aussi repéré d'autres fautes ou modif à faire.

Que penses-tu de la dernière diffusion des 7626 timbres de France.
J'ai du diffuser quelques photos en oblitérés pour les nouveaux numéros des Classiques.
Introuvables en neuf !
Les cotes 2017 sont à jour jusqu'en 1925, je vais essayer de pousser jusqu'à 1937 inclus, la dernière année avec quelques valeurs fortement cotées. Il y a 1955 aussi à intégrer.
Bon courage pour tes mises à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 22/11/2016 10:46:29

Sunshine4992
Membre
Lieu : Deux Sèvres
Inscription : 26/05/2010
Messages : 29

Re : Timbre Marianne de Beaujard

bonjour
les timbres Marianne de Beaujard ont été repris dans un feuillet "Marianne et l'Europe" et comporte une vignette "Cérès". Ils ont été imprimés en offset et non en taille douce ou en GAO . ILS sont classés dans les "personnalisés" et n'ont donc pas du tout la même valeur.
Il en va de même pour d'autres timbres
cordialement


bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB