PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/11/2016 12:06:13

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Re : Problèmes de connexion

bonjour Maurice, depuis quelques temps, j'ai des soucis de connexion avec Numéricable, Perte de signal
à chaque fois, je n'arrive pas à ouvrir Phila, elle tourne dans le vide, et après j'ai ce message :

Une erreur est survenue pendant l'acquisition de données sur le réseau.
Veuillez essayer à nouveau dans quelques minutes.

donc j'appuye sur OK
J'essaie plusieurs fois, par moment j'arrive à ouvrir Phila
je suis sur la page d'accueil, et elle me dit que je dois vérifier les MAJ
alors que toutes les MAJ sont faîtes,

depuis + de 10 ans, j'ai Numéricable, j'ai eu souvent des soucis connexion d'Internet
j'ai toujours ouvert Phila normalement, et j'ai jamais eu de messages comme celui là, je pensais que le Logiciel PHILA était indépendant d'internet sauf le forum.
Martine

#2 14/11/2016 19:34:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Problèmes de connexion

Bonsoir,
PHILA n'a jamais été 100% indépendant d'Internet, j'ai toujours affiché le site dans l'onglet "Internet-Infos" par exemple. Les fichiers qu'on importe à partir de "Télécharger" sont aussi sur mon domaine internet .fr

Depuis août 2015 et la version 10.9 j'ai proposé la vérification manuelle de la version et des téléchargements.
Depuis août 2016 cette vérification est sur option, proposée automatiquement au démarrage.

Je viens de vérifier aucun problème d'accès à mon site et aux téléchargements.
Pour résoudre ton pb de messages d'erreur au démarrage :

Tu coupes ta connexion internet sur ton PC ou ton Portable.
Tu démarres PHILA.
Tu vas dans l'onglet "Configurer" et tu décoches l'option "Rechercher automatiquement les mises à jour".

Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à ouvrir PHILA même si ta connexion n'est pas bonne.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB