Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Maurice, peux-tu regarder dans la mancoliste, il y a des trucs bizarres qui se passent
j'ai demandé de générer ma mancoliste Canada 1972, j'ai donc tous les timbres, j'annule les variétés , en supprimant et en confirmant, je sors de ma manco
et quand je me remets sur ma manco, j'ai encore les variétés, ou alors j'appuie sur un timbre et la photo ne correspond pas
est ce que je suis bien réveillée !!!
ça fait déjà plusieurs fois que cela m'arrive,
merci martine
Bonsoir,
Je pense que tu parles du menu contextuel associé à la liste des années "Générer la Mancoliste en neuf N**" ?
Ce menu copie les timbres dont la quantité en collection est nulle vers la Mancoliste et y affecte la quantité 1 en N**.
Une fois que c'est fait, tu peux gérer les quantités présentes en Manco, tu peux modifier leur cote, ...etc.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "J'annule les variétés".
Si tu réutilises le menu "Générer la Mancoliste en neuf N**" sans modifier les quantités en Collection tu vas remettre les timbres en Manco.
Il faut utiliser ce menu qu'une fois, il n'y a plus de liaison entre Collection et Mancoliste une fois la copie réalisée.
Idem pour la Dispoliste.
J'ai utiliser cette méthodes de copie pour pouvoir gérer les fiches des timbres en Manco ou Dispo indépendamment de la Collection. Tu peux personnaliser les cotes, les descriptions, les observations... etc.
Les photos sont par contre communes.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour Maurice, j'ai bien généré la Manco en oblitérés Canada 1972, je suis allée sur la Manco, et il y a des timbres qui finissent pas un petit a ou b ou c, pour moi ce sont des variétés, pour l'instant je ne les collectionne pas,
donc j'ai voulu les annuler, en les choississant avec ma souris et en appuyant sur supprimer et confirmer
(Je les annule car après je me fais un fichier excel avec ma manco) sinon je me retrouve avec beaucoup de timbres dans mon fichier excel, ce fichier je m'en sers pour aller dans les bourses aux collections ou autres
apparemment tout se passe bien, à ce moment
mais quand je ressors de ma manco, pour faire autre chose et que je me remets dedans
les variétés se retrouvent encore et parfois quand j'appuie sur un timbre de ma manco, je n'ai pas l'image qui correspond.
j'espère que tu me comprends, car j'ai détaillé au maxi.
Martine
Bonsoir,
J'ai beau générer la Manco d'une année à partir de Taaf, avec ou sans des variétés, lorsque je les supprime de la Manco, ils ne réapparaissent pas.
Quelle est ta version de PHILA ?
Je suis en 11.10.16.1, la dernière version, il n'y a plus MANCOLISTE ou DISPOLISTE dans les thématiques.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
bonjour nouvelle version, ce n'est pas une thématique, c'est dans le catalogue, collection, manco, dispo
générer ma manco oblitérés canada 1972
pour annuler les variétés dans ma manco, j'ai sélectionné plusieurs n° finissant par a, b x, , j'ai été sur supprimer et confirmer dans la fiche, et je pense qu'en sélectionnant plusieurs N° que, chez moi, ça bug
en sélection un seul n° et en appuyant sur click droit, j'ai aussi supprimer et confirmer, cela fonctionne
Pages : 1