PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/08/2016 23:54:13

daniel78
Membre

Re : images timbres de France

Bonsoir Maurice
ou peut-on télécharger les images des timbres dont les années n'apparaissent pas dans la liste de téléchargement (ex avant année 1968) ?
De mémoire j'avais toutes ces images auparavant
Merci  daniel

#2 21/08/2016 13:40:00

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Salut Daniel,

Tu dois les avoir quelque part sur ton PC dans une ancienne installation de PHILA dans le sous-dossier /Photos/*.*
Les images de France d'avant 1998 sont dispo dans le package téléchargeable PHILA-Collector-FULL de 691 Mo, présent sur le site.
Mais elles sont en moyenne qualité.

Les images en HD scannées en 600ppp exclusives sont toutes présentes sur la clé USB que tu peux acquérir.
Plus d'1.8 Go rien que pour la France, tu comprendras qu'elles ne sont pas téléchargeables. ;-)

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 21/08/2016 13:57:49

daniel78
Membre

Merci Maurice pour ta réponse.
J'ai deja la clé donc je vais récupérer tout ça.
Mais j'ai probablement fait une fausse manip hier en téléchargeant la nouvelle version, car c'est après cette manoeuvre que j'avais donc certaines années "manquantes" en image.
Sur mon portable, qui a pour le moment la version précédente, tout est correct
Je te souhaite un bon dimanche
Daniel

#4 21/08/2016 17:02:39

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,
Je rassure tout le monde, rien à voir avec la mise à jour qui ne contient aucune image de timbre et aucune base de données de timbre.

Après téléchargement et installation en sélectionnant le dossier de votre version précédente à mettre à jour, certains fichiers sont simplement remplacés. Aucun fichier n'est supprimé et encore moins les images du sous-dossier .../Photos/France/*.*

Utilisez le bon fichier d'installation de MISE-A-JOUR téléchargeable sur le site (2.14 Mo) ou présent dans l'onglet Télécharger de PHILA.

pancarte.png

#5 22/08/2016 00:20:50

daniel78
Membre

Bonsoir Maurice, la mise à jour est nullement en cause.
Mais l'age venant je patauge de plus en plus pour repartir sur quelque chose de propre.
Plus je fais de tentatives et plus je seme la pagaille , il est vrai qu'il commence à  se faire tard!!
Quelle serait la manip, pas à pas, pour retrouver tous mes petits (saisie collection dispo, manco)
Sachant que j'ai repéré un fichier "Timbres.mdb" qui semble contenir toutes mes saisies précedentes (avec quantités neuf, oblitéré etc...)
Donc c'est un appel au secours
Daniel

#6 22/08/2016 19:31:38

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,
Si tu as un fichier Timbres.mdb qui te semble à jour, fais-en déjà une copie de sauvegarde.

A partir du raccourci bureau qui ouvre ton PHILA, clic droit dessus et menu contextuel "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Dans le dossier ainsi ouvert, tu renommes le fichier Timbres.mdb actuellement utilisé.
Tu copies/colles le nouveau Timbres.mdb
Tu exécutes PHILA-Collector.exe.
Dans Catalogues-Collection du dois retrouver le contenu de la base avec tes quantités possédés, N**, Obl. ...etc
Si c'est Ok tu peux supprimer l'ancien Timbres.mdb

Pour les images de France, tu peux copier le contenu du dossier .../Photos/France/ de ta clé USB vers .../Photos/France/ sur ton disque dur. Ne pas créer de sous-dossier.

Voilà, rien de plus pour l'instant.

pancarte.png

#7 22/08/2016 21:02:46

daniel78
Membre

Un GRAND MERCI  ça marche
Auparavant j'essayais avec l'onglet "configurer" d'importer une base Timbres.mdb, mais j'avais toujours la meme réponse: "Import annulé, une base hors standard, vide ou archive de sauvegarde ne peut pas etre importée"
Encore merci pour de service impeccable
Bonne soirée  Daniel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB