PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2016 16:43:44

daniel78
Membre

Re : archive et fichier mdb

Bonjour
pour certains pays les fichiers "mdb" apparaissent clairement, un fichier par pays.
par contre pour d'autre les pays sont "noyés" dans un gros fichier "Timbres0.mdb"
Comment se fait donc cet aiguillage?
Dans mon cas précis je veux remplacer ma base Belgique (ou à l'origine j'ai une base avec une numérotation non Yvert et tellier) par un fichier que m'a envoyé gentillement Tonux59 avec ref Y&T.Ma base Belgique originale se trouvant donc noyée dans le gros fichier.
Comment s'en sortir?
Merci d'avance
JDA

#2 14/02/2016 20:44:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
TimbresX.mdb sont les sauvegardes automatique de chaque base définie dans l'onglet Configurer.
Il n'y a surtout rien à faire dans Timbres0.mdb qui se trouve dans .../Archives/*.*

Tu va dans l'onglet Configurer et tu bascules vers une des 9 bases de données vides à l'origine.
Il faut que tu gères Belgique "à ta sauce" indépendamment de la base "officielle" PHILA-Collector.
Impossible de distinguer 2 numérotations différentes dans PHILA-Collector.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 16/02/2016 01:22:29

daniel78
Membre

OK Maurice  Merci
je ne touches en aucun cas aux bases TimbresX.mdb
Elles se génèrent donc automatiquement à chaque changement (ajout pays, modif pays etc???)
Par contre apparemment elle n'écrase pas les précèdentes.
J'ai réussi à mettre ma MDB Belgique sur une des 9 bases vides.
Par contre pas moyen dans coller une autre dans une base vide, pourtant après essais multiples.
Mais bon pour le moment je travaille sur la Belgique
J'ai une question annexe; si je passe sur W10, et si je sauvegarde uniquement le dossier complet de Logi Collector, ça devrait coller? Il n'ya pas d'autres fichiers cachés ailleurs?
Logi Collector est directement sous la racine de "C".
Je pense à des trucs dans la base de registre ou ailleurs.
Merci d'avance
JDA

#4 16/02/2016 09:25:27

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Bonjour à tous, comme j'ai dit à Daniel, ma base Belgique YT,  est incomplète au niveau des désignations et valeur faciale,etc..   c'est pour cela, que je ne l'ai pas donné à Maurice,  mais la correspondance des n° yt est bonne, si quelqu'un sur le site est intéressé, je suis disponible à la donner,  ainsi que les images de timbres correspondantes, car il faut changer aussi le fichier images
par contre, vous aurez aussi ma collection, car je ne peux plus aller sur access pour mettre mes qtés à Zéro.
bonne journée martine
PS : faites une sauvegarde, et avant de télécharger ma mdb, viré l'ancien catalogue Belgique
et renommer l'ancien fichier image par "Belgique1",
c'est ce que j'ai fait.

#5 16/02/2016 18:34:46

daniel78
Membre

Bonsoir Martine
J'ai access, mais justement je n'arrive pas a remettre les quantités à zero. Quelle est la manip?
Je peux y arriver mais ligne par ligne!!
Si donc ce n'est pas trop gros envoyez moi les images.
Avez-vous utilisé une autre base, spécifique à la belgique, comme le préconise Maurice ou avez-vous inclus catalogue et images avec le reste?
Cdlt  daniel

#6 16/02/2016 21:16:17

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Bonsoir daniel, pour mettre à 0 les qtés, aller dans la base mdb sous access, et corriger ligne par ligne sur une vingtaine de timbres et faites après un copier coller sur la qté à changer,
le fichier Belgique, je vais essayer de vous l'envoyer, mais si vous avez Dropbox, ce serait plus facile de vous l'envoyer, si non, je vais voir pour vous l'envoyer en plusieurs morceaux
bonne soirée martine

#7 17/02/2016 00:06:34

daniel78
Membre

Bonsoir Martine
je viens d'installer Dropbox
D'habitude j'utilise Cjoint.com pour des petits fichiers qui ne dépassent pas 10 Mo.
Et pour ma derniere question, une fois que vous avez cette base vous la mettez dans quelle collection.  de base ou une autre nouvelle?
>Bonne soirée daniel

#8 23/02/2016 21:54:02

Charlie
Membre
Lieu : La Tour de Salvagny (69)

Bonsoir Daniel & Martine

Désolé d'intervenir avec du retard dans ce forum. En partant d'une mdb de 2006, depuis 2007, je mets à jour mes bases de données avec les catalogues "parutions de l'année". Je dispose si cela vous intéresse, de la base de Belgique jusqu'à 2014 (le dernier timbre entré est le 4447). Bien sur depuis 2006 les côtes ne sont pas mises à jour (mais sont-elles importantes?!!!). Donc si quelqu'un est intéressé, je lui envoi par mail.

Amitiés à tous.

Charlie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB