PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/01/2016 12:19:15

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Re : Mdb Access

Bonjour, j'ai un grand problème, j'ai téléchargé la MAJ Windows 10, et je n'ai plus Access, comme je suis en train de faire la mdb de l'Ile Maurice, pour pouvoir faire un album, je ne peux plus les ouvrir
en même temps j'ai du réinstaller Kaspersky, Word excel, et mettre les n° de licences (Phila et fabo)
et je ne parle pas des autres logiciels mais pour l'instant je me préoccupe plus d'Access
le problème c'est que access que j'avais, je n'ai pas la clé, car c'est un ancien logiciel
auriez vous une astuce, pour récupérer mes mdb, ou un logiciel gratuit ou je peux les récupérer
merci de votre aide
je suis dans la M......

#2 22/01/2016 17:05:07

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec certains logiciels. Ils avaient disparu de mon PC.  J'ai les originaux dans un dossier, mais comme ce sont des gratuits, je suis allé chercher la dernière version sur internet. Et surprise, quand j'ai voulu les utiliser ils étaient déjà remplis comme auparavant. Il y avait KompoZer et FileZila pour la création et la mise à jour de sites internet. Mais j'ignore où ils étaient cachés après l'installation de Windows 10.

Je pense que tu n'as pas perdu Access. Il est quelque part dans ton PC.
Bonnes recherches.

Gérard

#3 22/01/2016 19:34:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas fait une mise à jour de W10 mais une réinstallation complète après formatage de mon disque.
Je dois donc réinstaller tous mes logiciels à partir des licences et "masters" originaux.

Microsoft Office est chez moi dans :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\
J'y trouve Excel.exe et Msaccess.exe

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#4 22/01/2016 21:23:33

Tonux59
Membre

Oui je l'ai vu, j'ai essayé à plusieurs reprises de l'ouvrir, mais j'ai un message en disant que le PC n'est pas configuré, j'ai une vieille version
j'ai essayé de mettre un CD de 2003, mais mon lecteur CD/DVD ne fonctionne plus,
et il n'y avait qu'une licence pour un poste, j'ai bien le n° ID produit
et cet AM, je me suis aperçue que je n'avais plus de son, j'au du aller sur HP, pour télécharger un pilote
c'est la totale, maintenant je ne sais pas si je vais faire les MAJ de Windows 10
Je regrette beaucoup mon windows 7
J'ai vu sur un site, qu'il y avait beaucoup de problème avec les PC  de marque HP.

#5 22/01/2016 21:56:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Fait une sauvegarde de tout ton travail PHILA-Collectoresque sur un disque externe ou une clé USB que tu conserveras le temps de faire réparer ton PC.
Ca sent la réinstallation complète sous Windows 7.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#6 23/01/2016 12:48:43

Tonux59
Membre

Bonjour Maurice, pour l'instant je vais arrêter de chercher partout pour trouver une solution
Depuis une semaine, je suis scotchée sur ces problèmes de réinstallation de logiciels,
et je me suis aperçue aussi que je n'ai plus mon logiciel HEREDIS sur la généalogie, toutes mes recherches heureusement je les ai imprimés sur papier, mais je dois tout enregistrer
et je n'ose même plus de refaire l'installation windows 10.
Bon Week End martine
et la réinstallation sur windows 7, pour moi, je pense que c'est impossible, puisque j'ai télécharger Windows 10 en septembre donc c'est trop tard.
Pour mes fichiers Phila, j'ai tout sur un disque externe.

#7 23/01/2016 21:09:45

Marc0404
Membre

Bonsoir
Effectivement il sera nécessaire de refaire une installation sous Windows 7, donc comme le conseille Maurice faites une sauvegarde de tous les documents et travaux sans oublier (comme moi) le répertoire des contacts !! J'ai eu le même problème avec W10 instable sur mon portable ASUS G73JW !! j'ai fait appel à dépanneur informatique (auto-entrepreneur ) qui m'a réinstallé Windows 7, mes logiciels et mes sauvegardes, tout fonctionne (cela m'a couté 50,00 € ) mais après 2 mois de galère et d'angoisse en pensant avoir tout perdu de mes bases de données.
donc je te souhaite beaucoup de zenitude et de courage.

#8 25/01/2016 09:41:42

Tonux59
Membre

Bonjour, je n'ai pas pu vous répondre avant, car nous avons été évacués au saut du lit hier matin, et toute la journée, problème de fuite de Gaz, dans notre rue.
Salle de sport mis à notre disposition, rubrique dans la Voix du Nord, ce jour.
Je vais attendre la visite de mon neveu (informaticien) dans notre région, pour lui demander, de me dépanner et de comprendre windows 10, dans 3 mois, et de voir avec lui, si il peut me réinstaller Windows 7,  mais c'est principalement Acess que je n'ai plus, cela m'ennuie, car j'était vraiment lancé dans mes pages d'albums
j'ai réussi à en faire sur Word, mais c'est long et je n'ai pas encore l'habidude.
suite à plusieurs manip, j'ai réussi enfin à avoir certaines fonctionnalités,
Bonne journée martine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB