PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/12/2015 13:39:57

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : Mise à disposition d'un album virtuel

Bonjour à tous,

La mise à jour du logiciel m'a permis de comprendre comment réaliser un album virtuel, allez savoir pourquoi !! De ce fait j'ai réaliser, enfin, mon album virtuel sur les timbres EUROPA France uniquement comprenant les timbres classiques, les autoadhésifs, carnet et feuillet.

Ma requête est comment fait-on pour mettre à disposition un album virtuel, quel(s) fichier(s) doit-on communiquer ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Frédéric

Hors ligne

#2 30/12/2015 16:27:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à disposition d'un album virtuel

Bonjour,
Bonne nouvelle....
On va commencer par créer la base de données de l'album virtuel sous la forme d'un fichier MS Access, à compresser Zip et à m'envoyer par eMail.
Dans l'onglet Rechercher, tu sélectionnes le nom de ta thématique, puis Année "Toutes" puis la recherche n° 40.
La liste complète s'affiche.
Tu cliques le bouton "MS Access" et tu enregistres la base sous "Europa.mdb" par exemple, par défaut dans .../Archives/*.* en conservant les données personnelles et les données de l'album virtuel (2 alertes successives à répondre par Oui).
Dans l'explorateur Windows tu accèdes à ce fichier que tu zippes : click droit dessus, Envoyer vers puis menu Dossier compressé.
C'est le fichier Europa.zip que tu m'envoies par eMail.

Je vais voir ce que ça donne et on transfèrera les images manquantes. Je compilerai les packages à mettre en ligne sur mon site. Ce sera accessible dans l'onglet Télécharger de PHILA.
Merci d'avance....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 30/12/2015 17:22:36

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : Mise à disposition d'un album virtuel

Merci pour ta réponse,

A quelle adresse dois-je te le faire parvenir, car sur le formulaire de contact, on ne peut pas  joindre un fichier.

Frederic

Hors ligne

#4 31/12/2015 11:53:45

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Mise à disposition d'un album virtuel

Bonjour,

C'est en ligne, dans l'onglet Télécharger de PHILA.
J'ai renommé le nom de la thématique en France Europa.
J'ai reconstitué un package d'images HD issu de la clé USB que vous pouvez aussi importer.

Bon réveillon.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 31/12/2015 12:33:15

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : Mise à disposition d'un album virtuel

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB