Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Je viens de découvrir un petit bug dans la nouvelle version.
Dans l'onglet album virtuel, en sélectionnant l'onglet
afficher les timbres par année : acheté à les achats inférieurs à 1 euro ne sont pas pris en compte.
Serge
Salut Serge,
Bien vu, mais ça ne doit pas dater d'hier et je constate le même "bug".
Les valeurs d'achat inférieures à 1,00 € ne s'affichent pas et sont remplacées par (Indéfini).
Je vais corriger dans quelques jours.
Sinon, pas d'autres "soucis" avec cette v10.11.15.0.
Je pense être à jour et avoir corrigé tous les problèmes d'une reprogrammation quasi complète (à 75%).
Il aura fallu quand même 2 bons mois et 4 mises à jour pour tout corriger.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour Maurice
Je crains que tu ais encore quelques modifs avant d’atteindre le graal.
Je suis tombé sur un petit problème. Cela concerne les dispolistes. Lorsque dans une collection tu télécharges une dispoliste, la thématique « DISPOLISTE » n’est pas crée. En soi, ce n’est pas trop dérangeant dans l’utilisation normale d’une collection, car dans les années en sélectionnant « D », on voit nos timbres dispos, dans l’onglet « Rechercher » , recherche n°11, on retrouve notre dispoliste. Mais si l’on décide de vider une collection et que l’on supprime toutes les années (c’est dommage de ne pas pouvoir supprimer plusieurs années à la fois, on est obligé de supprimer année après année !), on pense avoir une collection vierge, mais en fait la dispoliste est encore dans cette collection mais non visible ! Fais l’essai suivant, sauvegarde sous MSACCESS une dispoliste, et ensuite importe la dans une collection vierge (152 Ko). Dans cette collection tu ne verras rien, car pas de thématique, donc pas d’années, donc pas de timbres mais cette collection ne sera pas « vierge » pour autant, donc si on télécharge un autre pays en pensant que la collection est propre, on aura un mélange horrible dans la dispoliste ! On ne sait donc pas supprimer cette dispoliste !
CHARLIE
Bonjour j'ai un autre souci a univeau des dispolistes
Auparavant nous avions dans la gestion d'un timbre:
je possède X timbres dont Y oblitérés
Maintenant c'est je possede X neufs et Y oblitérés.
Dans mon essai de ce jour j'ai un timbre que je possède en neuf, je veux ajouter une quantité d'oblitérés, je valide mais rien ne se passe.Ma dispoliste reste vide pour ce timbre
Bonjour,
Serge,
C'est corrigé dans la nouvelle version v10.11.15.1 que je diffuserai aujourd'hui.
Daniel,
Le logiciel en v10.11.15.0 fonctionne correctement, le timbre doit être créé au préalable en Dispoliste, puis tu le sélectionnes en colonne D, tu vas dans le mini onglet Gérer les timbres, tu saisies tes quantités N** et Obli. puis bouton Valider pour enregistrer.
Charlie,
Grrrrr, effectivement la suppression d'années ou de timbres du catalogue par pays ne les supprime pas en Dispoliste ou Mancoliste. Ce sera corrigé en v10.11.15.1.
Tu peux vider la base complètement dans "Configurer" puis "Base utilisée" puis boutons "Exporter" et "Effacer".
Tu peux supprimer plusieurs années pré-sélectionnées par clic droit sur la liste des années, menus "Supprimer du catalogue et de la collection" puis sous-menu "Confirmer"
Je diffuse le correctif aujourd'hui d'ici midi.
Js suis poursuivi par le sort!!!
Pour la dispoliste je suis bien toutes ces manipulations.
Mais attention dans mon exemple je pars d'un timbre qui existe déja dans ma collection (oblitéré par exemple) il apparait bien dans la colonne C.Je veux ajouter un autre exemplaire identique pour le mettre en disponible.
Je reprends sa reference dans la colonne "catalogue", la quantité dans l'onglet "gestion" mais rien n'apparait dans la colonne D.?
Bonsoir,
Comme dit plus haut, il faut que le timbre soit créé en dispoliste.
Dans le catalogue, tu sélectionnes un ou des timbres, puis click droit sur la sélection et menu "Ajouter un neuf N** en dispoliste.
Il est alors disponible en colonne D pour gérer ses quantités comme tu le fais.
OK Maurice
c'est le fameux "click droit" que je ne faisait pas Merci
Bonjour Maurice
Petit problème dans l'onglet Gérer les timbres
Je sélectionne une thématique quelconque (France Autoadhésif par exemple)
j'ai 3 timbres cochés comme neuf et quand je calcule la valeur par année sélectionnée
il m'indique que je possède 3 timbres oblitérés.Le total est bon par contre.
Ce bug ne se produit pas quand on sélectionne un pays.
C'est un peu bizarre non ?
Serge
Dernière modification par Serge (24/11/2015 19:14:41)
Bonsoir,
Oui, je constate la même erreur de calcul. Les neufs et les oblitérés sont ajoutés et affichés en oblitérés dans le calcul par année.
A corriger lors d'une prochaine mise à jour.
Bravo pour la détection de cette erreur issue de la dernière modification vers v10.11.15.1.