Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Merci de m'avoir envoyé si rapidement la clé USB.
J'avais essayé la version d'évaluation V9 mais abandonné suite à des problèmes d'affichage malgré plusieurs tentatives de changement de résolution d'écran ( certains champs étaient à cheval ou tronqués comme par exemple Thématique qui s'affichait sur mon écran : Thémao )
Les captures écran m'ont plu et incité à acquérir la licence V10.
Je viens de commencer à tester mais je rencontre des difficultés :
- Démarrage avec la clé USB : l'antivirus ( Norton ) met en quarantaine le fichier demarrage.exe ( pour l'instant je désactive temporairement l'antivirus )
- Tentative de consultation de fiche : c'est OK pour la thématique Napoleon , mais bug sur la thématique France_sport loisir avec le message :
Une exception non gérée s'est produite dans votre application
.........
Startindex ne peut pas être supérieur à la longueur de la chaine
- Autre bug ( le plus important et qui me bloque ) : Dans l'onglet configurer je ne peux plus passer d'une base de donnée à une autre ( base Test ( ex 6) vers France ( Base 0 ) : ça mouline avec le message veuillez patienter pendant le chargement ( qui reste fixe ). Je n'ai plus accès à la base France.
J'ai peut-être fait des fausses manipulations , mais je suis bloqué et ne peux plus continuer à découvrir ce logiciel.
En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.
Cordialement
Guy
Bonsoir,
Désolé pour ces difficultés, voici quelques éléments de réponses :
Le problème avec la v9 et les chevauchements est dû à la taille de la police de caractères Windows réglé à 125% et plus.
Revenir à une taille à 100% ou 96 dpi dans le panneau de configuration Windows. La v10 est compatible avec une taille jusqu'à 125%.
Problème de virus avec Norton : on a toujours été embêté avec Norton AV qui détecte de faux virus. Réglé en général après une mise à jour logicielle de Norton AV et de sa base de données. Certaines versions ne semblent pas compatibles avec la compilation de Visual Studio de Microsoft. On n'a jamais compris !
Demarrage.exe n'est pas vérolé, testé sur VirusTotal.com. La base Norton n'est bien évidemment pas disponible !
Bug v10 avec l'ancienne base France_Sports_Loisirs.mdb : Idem chez moi. Un des champs n'est plus compatible avec v10. J'ai corrigé et redistribué cette base. 2 autres dans le même cas : France_Croix_Rouge.mdb et France_Armoiries.mdb
Ce sont des bases que tu as importé dans PHILA v10 et elles plantent le logiciel dès sélection du n° de timbre sans perte de données.
Pour résoudre le problème, sélectionner la Thématique et toutes ses années, puis clic droit et menu "Supprimer du catalogue et de la collection" et "Confirmer". On supprime donc toute la thématique et on réimporte le nouveau fichier dans l'onglet "Télécharger". A sécuriser dans une prochaine version de PHILA.
Problème dans "Configurer" pour basculer d'une base à l'autre : Apparait quand la base devient trop "grosse" après avoir importé trop de thématiques et de pays dans une même base. Lorsqu'on bascule vers une autre base, il y a auparavant, sauvegarde et compression de la base utilisée. Sur clé USB, c'est assez lent quand les bases atteignent 20 Mo et plus après compression. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de "sécuriser" le processus.
Je te propose un RDV téléphonique demain soir pour vérifier et redémarrer ta clé. Travailles sur PC en attendant.
Merci pour ta compréhension.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et très précises.
C'est très sympa. J'apprécie.
Pour l' affichage tronqué sur la V9 , j'avais effectué des tests en changeant la résolution mais j'avais gardé pour le texte la taille moyenne à 125 % .
Mea culpa.
Je vais conserver la V10 avec une interface plus claire ( le blanc sur les côtés flashent un peu , mais on s'y habitue en n'ouvrant pas la fenêtre en grand )
J'apprécie les couleurs pastel , et je trouve que c'est beaucoup plus lisible. BRAVO !
Pour le problème Norton , je suis conscient qu'il détecte parfois des faux virus et j'avais également scanné la clé USB et il n' y avait rien d'anormal.
Pour le problème d'affichage sur France_Sport_Loisir , ce n'est pas grave ( c'était en test ) , je croyais avoir fait une fausse manip et tout planté.
Je te remercie pour ta proposition de vérification de la clé USB . Ce n'est pas urgent , ça sera suivant tes disponibilités ou je vais peut-être arriver à me débrouiller si j'arrive à recopier du PC vers la clé.
Sinon j'ai suivi tes conseils et j'ai pu travailler sur le PC , ça fonctionne et c'est avec plaisir que je découvre les nombreuses fonctions de ton logiciel et je n'ai pas fini . BRAVO !
En renouvelant mes remerciements
Guy
Bonjour
Merci pour vos corrections si rapides que j'ai téléchargées avec la version test 10.10.15.3.
L'antivirus a continué a me faire des misères en essayant de bloquer cette mise à jour ou en mettant en quarantaine des fichiers, mais faisant confiance à Phila Collector ( votre test sur Virustotal est OK) je désactive temporairement mon antivirus.
Le problème d'affichage sur France_Sport_Loisir est maintenant résolu. C'est parfait je vois bien les images.
Il en est de même pour le " basculage" d'une base à une autre sur la clé USB. ( Par contre il va falloir que je restaure ou copie la base France , car j'ai du faire une fausse manoeuvre quand j'insistais pour passer d'une base à l'autre et que ça moulinait pendant plusieurs minutes ).
En renouvelant mes remerciements pour votre réactivité.
Bon week-end
Guy
Bonsoir,
Si tes bases sont à jour sur PC, tu réalises un synchronisation du PC vers la Clé à l'aide du logiciel de démarrage de la clé.
Les bases du PC vont être copiées et remplaceront celles de la clé.
Ca devrait résoudre le problème.
Autre possibilité
Si la base ou France n'est plus bon s'ouvre, tu sélectionnes toutes les années, tu les supprimes (menu contextuel) et tu réimportes la France à partir de l'onglet Télécharger.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir
Merci pour vos conseils.
Maintenant c'est OK.
Ainsi, je vais vous pouvoir continuer à découvrir les nombreuses possibilités de Phila Collector.
En renouvelant mes remerciements.
Cordialement
Guy