PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/07/2015 15:48:09

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : précédent/suivant

Bonjour,
je rentre des timbres depuis une ou deux semaine et j'ai remarqué que dans "catalogues -collections", l'écran est divisé en plusieurs parties, sur la gauche les années avec les numéros et plutôt en bas et sur la droite une partie où l'on saisi ses entrées, "dans ma collection" par exemple, la saisie d'un timbre se termine par OK, après il faut retourner à la liste des numéros ce qui n'est pas trop pratique et parfois pas très précis (la souris qui rippe)..... Alors il serait peut être intéressant d'avoir à coté de "OK" deux petits boutons, "précédent et suivant".
Voila voila..... sinon le logiciel est très bien et je n'en suis qu'a rentrer des timbres.
Edit :
dans la même section "Au total j'en possède (aucun) dont (aucun) oblitéré" plutôt revenir sur (1) que sur (aucun)
Cordialement
thierry

Dernière modification par Vieuxdeb (22/07/2015 16:38:36)

Hors ligne

#2 26/07/2015 18:05:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : précédent/suivant

Bonjour,
Pour saisir sa collection, je conseille d'utiliser le module "Rechercher".
On liste les timbres de France, Année puis Recherche n°40 pour avoir la liste complète par année.
On peut alors réaliser les saisies de quantité, prix d'achat ou modification de cotes directement de la grille de résultat de recherche.

On a aussi dans "Catalogues / Collections" les menus contextuels associées à la liste des numéros de timbres (clic droit souris) après sélection d'un où plusieurs timbres pour ajouter à la collection en neufs ou oblitérés.

Bon courage.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 27/07/2015 09:28:49

Vieuxdeb
Membre
Inscription : 21/07/2015
Messages : 42

Re : précédent/suivant

Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne connaissais pas ces méthodes de saisie, par contre elle ne permettent pas de voir le timbre et de faire une modification de l'image en cas d'erreur.
Bon la seconde solution me parait pas mal pour avancer plus vite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB