PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/06/2015 12:55:46

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Quand le ciel vous tombe dessus !!!

Bonjour,

Voilà, cela fait 2 jours que le logiciel plante sur ma clé USB !!!
Je me dit, je vais formater ma clé et réinstaller le logiciel dessus mais gros dilemme, cela ne marche pas plus !
Il me reste la solution de re-télécharger le logiciel et le tour est joué !

Est-ce que la base sur laquelle je travaille reviendra ?

Merci de vos réponses.

Frédéric

Dernière modification par BBdoc54300 (24/06/2015 12:56:25)

Hors ligne

#2 24/06/2015 19:03:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Quand le ciel vous tombe dessus !!!

Bonsoir,
Me dire à quel moment ou sur quelle fonction ça plante (plantait ?)
Ainsi que le message d'erreur rencontré.

Si la clé a été reformatée, la base de travail est évidemment perdue, sauf si elle a été sauvegardée ou synchronisée via la clé vers l'installation PC.

Une réinstallation de PHILA-Collector sur la clé est possible et fonctionnera. C'est comme une installation sur un disque dur.
Mais les fonctionnalités du logiciel de démarrage seront absentes. Une licence sera nécessaire.

Après formatage, la clé a-t-elle été bien reconnue et accessible dans l'explorateur Windows ?
Je présume d'une erreur d'écriture de la base lors de l'enregistrement ou lorsqu'on quitte PHILA sur la clé.
Il faut être patient avec une base de taille supérieure à 15 Mo.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 25/06/2015 17:27:27

BBdoc54300
Membre
Lieu : Romilly sur andelle
Inscription : 04/04/2013
Messages : 57

Re : Quand le ciel vous tombe dessus !!!

C'est reparti avec la dernière sauvegarde que j'avais de la base.
Il a fallu que j'installe la version lite du logiciel pour pouvoir m'en servir car le logiciel ne démarrait pas.
Je n'avait aucun message d'erreur.

Ce que je voulais savoir, c'est quel fichier prendre pour redémarrer avec la base en cours.
Car si on ne fait pas de sauvegarde systématique de la base, je ne sais pas quoi réimporter pour avoir la base sur laquelle je travaillais.

Explication :

Je me crée une base irlande
Je la sauvegarde avec un "exporter n°2".mdb
Comme ça je peux la réimporter quand je veux.
Mais je constate que j'ai plusieurs fichiers mdb, certains avec le nom du pays, d'autres avec exporter0 à 9  et encore des autres avec timbres0 à 9.

Le pays, je pense que c'est la base téléchargée sur le serveur.
Exporter, je pense que c'est l'exportation que je réalise pour faire ma sauvegarde.
Timbres, je pense que ce doit être la base sur laquelle le logiciel marche.

Ai-je raison ?

Frédéric

Hors ligne

#4 05/07/2015 09:23:20

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Quand le ciel vous tombe dessus !!!

Bonjour,
Quelques éléments de réponses et précisions complémentaires :
Dans PHILA il y a la possibilité de gérer 10 bases indépendantes n° 0 à 9 à partir de l'onglet "Bdd-Config" puis "GERER LES CATALOGUES/COLLECTIONS".

Le pays, je pense que c'est la base téléchargée sur le serveur :
Oui, ou une sauvegarde d'une extraction réalisée via EXPORT .mdb de l'onglet "Rechercher" qui est proposée par défaut dans le dossier .../Archives/*.* et qu'on aurait nommé et remplacé, du même nom que ce qui est sur le serveur.

Exporter, je pense que c'est l'exportation que je réalise pour faire ma sauvegarde :
Oui, de chaque bdd n° 0 à 9 avec le bouton EXPORTER de l'onglet "Bdd-Config" "BASE UTILISEE"

Timbres, je pense que ce doit être la base sur laquelle le logiciel marche :
Non, Timbres0.mdb à Timbres9.mdb est la sauvegarde automatique de la base Timbres.mdb sélectionnée et utilisée par PHILA-Collector lorsqu'on quitte le logiciel. En fonction du n° de bdd utilisée, la sauvegarde prend le nom Timbres0 à 9.mdb.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB