Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Maurice, je revois mes pages d'album sur la Poste Aérienne
j'ai à chaque fois un problème,
je t'explique, je suis dans modification page d'album, je vais sur la fiche d'un timbre
exemple le A.0053, je voudrais changer la dimension du timbre, je la modifie,
sur la fiche de ce timbre, j'ai le cadre de la page d'album,
et à chaque fois elle me met un message
"une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement
ExecuteReader nécessite une connexion ouverte
--------
donc je suis obligée de quitter l'application et en quittant elle ferme complètement le programme
ce que je fais depuis un certain temps, avant d'aller sur les pages d'albums, je vérifie toutes les dimensions des timbres
même sur une modif de couleur, ou de valeur ou de libéllé, j'ai ce problème
j'espère que tu m'as comprise
bon dimanche martine
je n'ai pas encore fait la MAJ
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à reproduire avec la nouvelle version qu'il faudrait installer par dessus l'ancienne.
A quel moment apparait la première erreur d'exception ?
Et après quelles manipulations et avec quelles fenêtres ouvertes ?
Quand tu plantes, il faut quitter PHILA et relancer.
Je viens de faire de multiples tests avec un timbre et un TEXTE, tous les 2 classés sur une nouvelle page.
Je ne plante pas, je bascule même entre les onglets avec la fenêtre de mise en page ouverte sans problème.
Je modifie la taille de la pochette du timbre sans planter.
J'ai peur que ce soit ta base de données qui pose problème.
As-tu des caractères spéciaux dans tes TEXTES ?
Dernière modification par Maurice (24/05/2015 19:01:24)
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
bonjour, je t'explique
je vais dans "Page d'Album" puis "Mettre en Page", j'ai un cadre en bas ou je peux soit créer ou modifier les pages
je vais directement dans "catalogue:Collection", je vais sur la fiche d'un timbre
Ex: A.0053, je m'aperçois qu'il y a une erreur soit sur le libellé ou la dimension du timbre
(j'ai toujours le cadre en bas de la mise en page de l'Album"
je fais la modification dans la fiche du timbre, et j'appuie sur "Modification",
pour l'instant, tout va bien
c'est quand je vais après dans la mise en page (cadre en bas) et que je modifie, soit le texte ou autres
que j'ai ce message, elle me demande aussi si je veux continuer ou quitter
si j'appuie sur continuer, et que je me remets à travailler, le message se met automatiquement
et là je ne peux plus rien faire,
je suis obligé de "Quitter" le programme
j'ai fait hier la nouvelle MAJ, et c'est la même chose.
des caractères spéciaux, j'en ai pas du tout.
bonne journée martine
bonjour Maurice, je vais regarder ma base de donnée,
j'ai vu qu'une personne sur le site, en 2013 avait eu le même message "exception non gérée"
je te tiens au courant
(peut-être qu'il y a des caractères spéciaux dans la MDB access) je vais vérifier
pour ce problème, cela fait un moment que j'ai ce message, mais comme je ne faisais pas de pages d'album régulièrement
cela me dérangeait pas du tout, donc j'ai laissé comme ça
bonne journée
Rebonjour Maurice, J'en reviens avec mon problème
j'ai fait un essai ce matin en important l'album auto-adhésif que je n'avais pas fait
j'ai essayé de modifier un libellé
et je suis revenue sur le cadre de "mettre en page" dans l'album,
le même message "exception non gérée"
j'ai aussi fait la même chose en créant une page d'album Russie et chine et modifiant le libellé,
le même message
donc je ne pense pas que c'est la base de données puisque l'album auto-adhésif, je ne l'ai importé que ce matin dans l'état.
pour ma part, je peux continuer comme ça, il suffit de modifier dans la fiche du timbre avant d'aller dans les pages d'albums
mais je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ce problème
bonne journée martine
Bonjour,
Depuis de nombreux mois, si ce n'est année (s), je rencontre ce même problème. J'en avais parlé à Maurice mais il y à longtemps.
Quant ce souci se produit, soit, je poursuis en cliquant sur "continuer", soit je quitte. Ce problème n'est pas systématique. Il se produit occationnellement. Pourquoi, je n'en sais rien. J'en ai pas parlé, pensant être le seul dans ce cas. Je me rends compte que ce n'est plus le cas.
Bonne journée à tous.
Lucien
Salut Lucien, ça faisait trop longtemps....
Content de te revoir sur le forum même pour un problème PHILA-Collectoresque !
Pas content de mon côté car je n'arrive pas à le reproduire.
Une question, est-ce que ça plante pour des pages d'album d'un pays.
Je n'ai testé que sur un pays et non une thématique, je vais réessayer.
Si vous pouvez décrire le plantage en détail avec un timbre sur une page unique de thématique.
Merci d'avance.
J'ai téléchargé Tahiti, et j'ai créé une Thématique TAHITI YT, sur la page du timbre 0001, j'ai le cadre "mettre en page"
j'ai mis le 1er timbre de 1882, en créant le libellé, la valeur,
j'ai voulu modifier la taille du timbre, et c'est après, quand j'ai voulu ajouter la référence 0001 dans "mettre en page" , que j'ai eu ce message
moi ça plante sur tous les pays,
Bonsoir Maurice et à tous,
Comme je l'ai dit, ça ne me le fait pas systématiquement. Aujourd'hui, ça me l'a fait en mettant à jour ma collection Monaco 2015. J'ai été obligé de quitter, impossible de continuer. La prochaine fois, je ferai une copie du texte pour te le communiquer. Ca me le fait sur mes 8 collections.
Je viens souvent sur le forum, pratiquement 2 à 3 fois par jour. J'ai arrêté mon abonnement France en envoyant une lettre salée à Périgueux. Abus d'émissions, de moins en moins de timbres en taille-douce, beaucoup d'images et leurs fortes augmentation sur 5 ans m'a dégoûté. Donc je n'aurai plus d'images des timbres de France à te donner. Par contre, pour les 7 autres pays, je continuerai à te les envoyer car je continue à les collectionner. J'ai bientôt toute la Polynésie Française, me manque une dizaine de timbres.
En ce moment, je fais un mur de 20 mètres de long en pierres que je taille et brosse, avec piliers et pose d'un portail. J'en ai pour l'été.
Amicalement.
Lucien
Aux grands maux, les grands remèdes !
Ne serait-il pas possible de faire une petite vidéo avec un téléphone de l'envoyer à Maurice pour qu'il comprenne la manipulation ?
Bonne journée
Bonjour,
Ca y est, j'ai réussi à planter PHILA !!!!
C'est en cliquant sur le bouton MODIFIER de la mini fenêtre de mise en page et non MODIFIER de la fiche dans l'onglet Catalogues / Collections.
Ne le faite donc pas et retournez dans l'onglet Albums Virtuels pour que le contenu de la fenêtre MISE EN PAGE se fasse automatiquement après avoir renseigné d'autres fiche de timbre à CLASSER dans un Album Virtuel.
Je vais corriger et proposer une mise à jour v9.6.15.0.
Dernière modification par Maurice (30/05/2015 08:14:10)
merci Maurice, d'avoir trouver mon problème,
je suis très contente d'avoir ce logiciel, vraiment depuis 6ans, j'y vais presque tous les jours
merci encore martine
Bonjour à tous,
C'est super. Enfin, me voilà débarrassé de cette erreur qui me posait souci depuis pas mal de temps.
Lucien
Version v9.6.15.0 pour test diffusée dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector.
Diffusion officielle demain soir si les tests de Lucien et Martine sont positifs.
Bon tests.
Aller, je me pose devant le tennis......
Rebonjour, j'ai fait plusieurs essais France, Canada c'est impeccable
merci pour la rapidité, service après-vente 20/20
bon WE martine
Bonjour,
Téléchargé hier au soir. Essayé plusieurs fois. R.A.S. pour l'instant. C'est-il que notre Maurice aurait trouvé l'anomalie..... En tout merci et bravo.
Lucien
Pages : 1