Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
j'ai récupéré des timbres Allemagne (Reich) dans une bourse aux collections, et je me retrouve avec des timbres Neufs, neufs sans gomme ou avec charnières, et oblitérés,
j'ai toujours considéré que les timbres neufs sans gomme ou avec charnières, avec la côte oblitéré (moins importante)
mais pour ce catalogue, le problème c'est que les oblitérés ont une côte plus importante que les neufs.
sur le catalogue YT, il y a 3 valeurs Neufs, avec charnières et oblitérés
ex. le 0239 j'ai 2 neufs, 5 avec charnières ou neufs sans gomme et 1 oblitéré
j'en ai beaucoup dans ce cas
est ce que je dois créer un deuxième n° (ex : 0239X avec la côte du milieu avec charnières) Pouvez vous me dire ce que vous faites dans ce cas là.
merci martine
Hors ligne
Bonjour Martine,
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je n'ai jamais pris en compte cette cote des N* ou NSG.
L'idée de créer un nouveau n° est la bonne je pense. 0021 devient 0021-NSG (Neuf sans gomme) ou 0021-TDC (Trace de charnière) par exemple. 10 caractères maxi dans le n° du timbre.
Il faut bien le distinguer sous un autre numéro pour qu'il ne soit pas mis à jour lors d'une future importation.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Hors ligne
Je pense faire cela,
merci beaucoup
c'est simplement à titre indicatif pour pouvoir faire ma manco.
BONNE JOURNEE martine
Hors ligne
Pages : 1