PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/10/2014 23:15:24

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonjour,

Je suis passé en version 8.10.14.0 et j'ai perdu dans Partager, l'onglet Phila-web ou personnel qui a été remplacé par petites annonces gratuites.
Avant j'étais en version 8.1.14.2.
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci pour vos réponses.

Philippe

Hors ligne

#2 08/10/2014 18:59:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonsoir,
J'ai annoncé il y a 9 mois environ l'arrêt de PHILA-Web.
C'est effectif depuis mai 2014 et la version 8.5.14.0 de PHILA-Collector.

En v8.10.14.0 et depuis v8.5.14.0, cette fonction a donc été supprimée.
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=1052

Le mini site PHILA-Web ne vit plus et je ne le gère plus depuis un an au moins.
Il est remplacé par l’application Android MC-Timbres pour smartphones et tablettes.
Je le conserve encore tant que les licences d'un an n'ont pas toutes expirées.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 09/10/2014 22:21:56

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Problème suite à la mise à jour

Merci Maurice, mais mon soucis n'est pas Phila-web, c'est juste que je ne sais pas maintenant où rentrer mon pseudo et adresse email dans Phila-collector afin de pouvoir télécharger des images, bases de données ou autre.
J'ai essayé de faire actualiser la liste des images et bases de données mais cela plante le logiciel (ne répond pas)
J'ai fait aussi le test sur un autre ordinateur après avoir installé la dernière version de Phila-collector, idem.

Je précise que je n'ai pas de périphérique sous Android mais juste un iPhone.

Cordialement

Philippe

Hors ligne

#4 09/10/2014 22:54:19

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Problème suite à la mise à jour

Maurice,
Je viens aussi de m'apercevoir que dans l'onglet Retoucher j'ai un message disant que les fonctions de retouche sont accessibles aux utilisateurs en possession d'une licence personnelle et que je dois en acquérir une.
Dans le point d'interrogation, je suis bien utilisateur enregistré.
Si tu peux m'éclairer.

Merci

Philippe

Hors ligne

#5 10/10/2014 18:35:02

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonjour,
Ta licence est bien valide s'il est inscrit Utilisateur enregistré dans le menu ?
Dans "Retoucher" le message a toujours été présent.
Il n'y a plus de Pseudo, mot de passe et d'e-mail pour accéder à la liste des fichiers via ACTUALISER.
Seul le téléchargement est bloqué si on n'a pas de licence.

Si ta double installation sur 2 PC différents ne t'as pas permis de lister les fichiers téléchargeables, il y a un problème d'accès à internet. Le mode de transfert ftp s'est bloqué.
Tu n'es pas sur un réseau d'entreprise protégé par serveur Proxy ?
Tu es bien connecté à une "box" d'accès internet ? (Mais pas en WiFi via un accès libre type FreeWiFi, Mc Do, ....etc)

Une vérification à faire dans Internet Explorer de Windows :
Dans IE, édites les Outils (Alt + X) = paramètres de IE, puis Options Internet, puis onglet Connexions, puis bouton Paramètres réseau : vérifie que la dernière case à cocher "Utiliser un serveur Proxy pour votre réseau local" est DECOCHEE.

Envoie moi par eMail ton n° de licence utilisé stp pour que je le vérifie. (C'est pas ça sauf si tu as une licence de 2007/2008 !)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#6 10/10/2014 23:29:08

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonsoir Maurice,

Je t'ai envoyé par mail le numéro de licence.

Cordialement

Philippe

Hors ligne

#7 11/10/2014 13:27:07

Philro
Membre
Lieu : Houdreville
Inscription : 10/10/2008
Messages : 34

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonjour Maurice,

J'ai trouvé grâce à ton aide.
Suite à une mise à jour de ma LiveBox, le parefeu était passé de moyen à élevé, ce qui empêchait tout ACTUALISATION.
Maintenant tout fonctionne.
Un grand merci

Philippe

Hors ligne

#8 11/10/2014 18:13:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 667
Site Web

Re : Problème suite à la mise à jour

Bonjour,
Ok, nos messages perso ont bien fonctionné.

Première fois qu'on me dit que ce problème est apparu suite à une mise à jour d'une box.
J'espère que celà va aider d'autres utilisateurs.
Bravo pour le diagnostic.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB