PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/06/2014 17:52:10

Grifred
Membre
Lieu : Carcassonne (11)
Inscription : 28/06/2014
Messages : 35

Re : L'avis de Phila-Collector par grifred

Bonjour à tous,

Je teste ce logiciel depuis une petite semaine dont je viens d'acquérir une licence, est bien plus agréable que celui de Y&T.

Enfin un outil qui me facilite la gestion de ma collection, uniquement sur les Mariannes depuis 1945 à nos jours avec les variantes que l'on rajoute assez facilement, à ce propos une petite astuce si vous ne la connaissez pas, créer en premier la vignette en respectant la numérotation dans le dossier, puis ajouter le timbre, ce qui évite d'aller chercher l'image.

Pour résumer, un bon logiciel a recommander à tous nos amis philatélistes.

L'import dans l'application MC Timbres, c'est bien déroulé ce qui m'évitera de manipuler 2 listes.

Pour terminer, dés que la saisie des timbres est terminé, je n'hésiterais pas à la partager.

je félicite l'auteur d'une telle merveille.

Hors ligne

#2 29/06/2014 15:47:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : L'avis de Phila-Collector par grifred

Merci,
Une merveille...... qui a certainement ses imperfections.
Il faut se faire à son mode de gestion qui n'est pas si commun dans le monde de la philatélie.
Utilisez les menus contextuels associés aux listes de choix par Pays, Années, Timbres ou aux Champs de saisies.
C'est le plus pratique et de nombreux utilisateurs les oublient.

En tout cas, merci une nouvelle fois pour vos compliments, n'hésitez pas à faire connaître PHILA.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB