Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Si je ne trompe pas, PHILA-Collector permet d'afficher le recto ET le verso d'un timbre, pratique idéale pour différencier notamment mes timbres de roulettes avec N° rouge, si pour ajouter et identifier le recto d'un timbre, je n'ai pas de probléme, mais comment fait-on pour le verso en terme de nomination de cette image, car elle ne peut pas avoir le même nom, faut-il créer un dossier différent,...
si quelqu'un à la réponse, je le remercie par avance.
Bonjour,
En premier lieu, il faut cocher la case située devant "La Face du Timbre est Affichée". Ensuite, déplacer la souris sur l'emplacement de l'image de manière à afficher "Le Dos du Timbre est Affiché" (couleur orange) et pas "La Face du Timbre est Affichée" qui est en bleu.
Cliquez sur le bouton "Image" pour insérer le verso de l'image, en l'occurrence le dos du timbre avec son n°. Cette image insérée, elle portera automatiquement le n° du timbre plus "D.JPG (ce qui veut dire en clair, dos du timbre.
Toutes les images, recto - verso, sont enregistrées automatiquement dans le répertoire (dossier) Photos de LOGI-Collector
Lucien
Dernière modification par Lisou12 (29/06/2014 15:03:00)
Merci pour la réponse.
Bonjour,
Merci Lucien, ça nous ramène quelques années en arrière quand on a développé tout ça ensemble.
Que de trucs et astuces dans PHILA qui s'est bien complexifié avec le temps.....
Ne cherchez pas à copier et renommer les images dans le dossier /Photos/France/*.*
Une fois la face ou le dos affiché on peut aussi utiliser le menu contextuel associé à l'image par un click droit sur l'image.
On peut donc copier/coller toute image JPG présente dans le presse papier de Windows même copiée/collée à partir d'un autre logiciel ou l'explorateur Windows.
Bons tests.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1