Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Maurice, depuis 2 jours, j'ai des soucis pour ouvrir Phila-collector, soit ça se bloque, et impossible de sortir du programme, donc je coupe mon ordi (si quelqu'un peut me donner une astuce pour sortir du programme sans couper), ou à l'ouverture du programme, la Page Catalogue-collections qui se met petit à petit et très lentement en partant du bas et le programme fonctionne au ralenti.
j'ai remarqué que c'était après des MAJ de Windows, dont y a t-il un rapport ?
J'ai vérifié mon anti-virus Kaspersky, en faisant une analyse complète, il n'y a rien.
Martine
Bonsoir Martine
Je ne connais pas le problème de ton PC actuellement, mais lors d'un blocage de Phila Collector, pour éviter d'éteindre le PC et de tous redemarrer, je te propose cette solution.
Va dans le gestionnaire de taches (CTRL + ALT + DEL), Dans l'onglet "Application" regarde si Phila est en cours d'exécution, ou en attente ... clique sur "Fin de tache", ensuite va dans l'onglet "Processus", il y a un processus qui tourne "Philacollector.exe", selectionne le et clique sur "Fin de processus".
Celà ne résous pas les problèmes de ton ordi, mais te permettent de continuer à travailler sur ton PC sans avoir à redemarrer!
Amitiés
Charlie
Bonsoir Martine
personnellement j'utilise un petit logiciel gratuit qui s'appelle Stater de codestuff, qui en plus de se sortir de logiciel qui tourne sans fin de gérer les applications qui se lance au démarrage de Windows et plein d'autre petites choses.
Si vous êtes intéressée jetez un coup d’œil à cette adresse:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/29592.html
Pour le reste on dirait un problème de gestion de la carte graphique mais ce qui m'étonne c'est que l'affichage se fasse par le bas, bizarre
Dernière modification par Fleche bleue (12/04/2014 21:22:31)
Bonsoir Charlie, Flèche bleue
pour Charlie, j'ai fait un essai, car mon PC s'est encore bloqué et il se bloque seulement sur Phila-collector, donc je te remercie, car ça m'embêtait vraiment de couper mon ordi à chaque fois.
pour Flèche bleue, je vais regarder le logiciel à télécharger
pour l'affichage, je confirme que ça commence par le bas vers le haut
mon ordi est récent à peine deux ans.
bonne soirée martine
je pense, mais si d'autres personnes plus qualifié pouvais vous aider ce serait bien, donc à un problème d'affichage lié au chargement en mémoire du logiciel, je ne sais pas sous quel Windows vous tournez si vous êtes en 32 ou 64 bits, combien de mémoire est installé dédié à la carte graphique et combien de mémoire totale avez vous dans les slots de la carte mère. Alors à défaut avez vous déjà fait une défragmentation de votre disque dur, il serait aussi peut être utile d'avoir aussi un logiciel pour nettoyer la base de registre (par ex: RegCeaner) en corrigeant et supprimant les entrées orphelines, et vérifier et pouvoir désactiver ( ce que fait Starter) tous les logiciels qui se lance au démarrage et qui ne sont nécessairement utiles et prennent de plus en plus de place en mémoire allongeant les temps d'affichage. Là s’arrêtent mes compétences, peut être aurez vous un mieux de toutes façon la défragmentation et un nettoyage base de registre ne fera que du bien pour accélérer l'affichage par contre si le problème est lié au logiciel seul Maurice aura la réponse.
Bonjour,
Très étonnant ton souci.
1ère chose évidente, faire une sauvegarde de la base 'Timbres.mdb' à la racine du dossier d'installation, où se trouve PHILA-Collector.exe. Me dire la taille de ce fichier.
Le problème vient sûrement de PHILA puisque tous tes autres logiciels fonctionnent. Ok pour les trucs et astuces mais qui qui ne peuvent que surcharger ton PC.
Quelle version de Windows ? Quelle version de PHILA ? Combien de pays installés ? Es-tu sur la clé USB (Pleine) ?
Essaye ceci pour vérifier ton installation :
Tu réinstalles le package LITE (de 42 Mo) dispo sur le site dans un nouveau dossier perso et tu lances PHILA avec seulement la France qui y est présente pour voir si cette seconde installation fonctionne normalement.
Je pense qu'on est avec une bdd énorme et les requêtes devenues super lentes, mais de là à ralentir au point de voir le rafraichissement de l'affichage écran !!! Sur la clé USB ça peut vraiment être lent..... pas d'autre piste pour ma part pour l'instant.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour,
Je pense à autre truc, la base de données est corrompue avec des enregistrements #erreur lorsqu'on l'ouvre sous MS Access. Attention, tu plantes MS Access lors de son ouverture et quand il doit afficher un de ces enregistrement #erreur.
Base trop grosse, problème d'enregistrement à la fermeture de PHILA, problème de disque dur localement.
Un défrag, un CCleaner, pourra t'aider mais la base corrompue ne sera pas corrigée.
Je ne le sens pas bien ton affaire......
Fais le test de la seconde installation pour voir si elle fonctionne bien et dis nous ce qu'il en est.
Bonjour, j'ai sauvegardé sur clé USB, j'ai défragmenté le disque dur ce matin,
j'ai fait une nouvelle installation de Phila, le programme ne se bloque plus, mais toujours un ralentissement du bas vers le haut quand j'ouvre le programme, il y a un léger mieux
Même avec un seul pays dans le catalogue, c'est la même chose
pour l'instant j'arrête de faire des tests, je vais revoir ça lundi
Merci à tous Charlie, Flèche bleue, Maurice
Je reviens vers vous, j'ai fait un essai d'ouvrir le logiciel sur la clé USB, et bien j'ai le même problème à l'ouverture
maintenant j'arrête, depuis 3 jours, que je suis sur ce problème
maintenant je vais sur le parcours du Paris-Roubaix, car ils vont bientôt passé dans mon patelin.
MARTINE
Quelle version de Windows stp ?
J'espère que ce n'est pas la 8 ou 8.1, je ne l'ai pas et ne peut réaliser aucun test.
Curieux quand même qu'il n'y ait que toi avec ce problème. J'avoue ne rien comprendre.
J'ai diffusé une nouvelle version v8.5.14.0 que tu peux essayer mais elle ne devrait rien résoudre.
Essaye de décrire plus précisément l'effet de défaut d'affichage.
Quand ? Durée ? Que se passe-t-il quand tu change d'onglet ?
....etc.
Enfin c'est résolu, j'ai rencontré un voisin sur la route de "Paris-Roubaix" il vient juste de partir,
après plusieurs vérifications sur mon ordi, il est allé sur le panneau de configuration, centre Réseau Partage, tout était activé,
il a désactivé Découverte Réseau, partage fichier et connexion groupe résidentiel,
et ne pas autoriser Windows à gérer mes connexions.
je ne comprends pas, et pourquoi ce problème s'est passé, après des MAJ de Windows.
que du bonheur, il est encore plus rapide,
merci à tous d'avoir pris du temps pour mon problème
bonne soirée Martine
ça recommence, de dimanche à lundi matin, tout allait bien
j'ai remarqué à l'ouverture du programme Phila
quand je suis sur onglet Catalogues/Collections, ralentissement au niveau de l'affichage
quand je suis sur l'onglet Internet, tout est bloqué, impossible de sortir du programme,
la même chose, avec le package que j'ai téléchargé dans un nouvel onglet.
Est qu'il y a un rapport avec internet, car depuis quelques temps, je ne suis plus sur IE mais Firefox.
je suis sur Windows 7, et quand j'ai eu ce problème, j'avais un disque externe de 500go, branché sur mon ordi, et je fais mes sauvegardes dessus.
aujourd'hui je vais faire des essais sur l'ordi de mon mari,
Je me pose beaucoup de questions.
Martine
je viens aux nouvelles,
en faisant pas mal d'essais, j'ai fait un clic droit, et je suis allée sur configurer les graphiques commutables
je me suis aperçue que IE était en Haute performance, et Firefox en économie d'énergie, je les ai mis tous les deux en haute performance, et là, rapidité absolue quand j'ouvre le dossier Phila.
Je me suis rappelée du message de Flèche bleue, sur la carte graphique,
peut-être que ça changera demain
maintenant je sais comment arrêter un programme, sans couper l'ordi.
Merci à tous
martine
Bonsoir,
Ca devient ubuesque ton affaire, unique en son genre depuis 8 ans que PHILA existe !
Vu d'ici rien à voir avec la carte graphique.
Ce qui est sûr, c'est qu'au démarrage et quand on rentre dans l'onglet Internet-Info des appels sont réalisés par le logiciel pour y afficher le site www.logi-collector.fr
Je fais un 'ping' vers le site qui s'il répond s'affiche sinon rien ne se passe. (Ca prend, aller, 40ms maximum)
Ce qui est sûr c'est qu'Internet Explorer est nécessaire à PHILA. Ne pas le désinstaller. Ne pas utiliser les accès sécurisés par serveur proxy, ne pas se connecter via les accès WiFi non sécurisés type Mc DO qui n'acceptent pas certains types de transferts de données par ftp. (Onglet Télécharger inopérant, bouton ACTUALISER bloquant environ 2 à 3mn).
Je ne sais quoi te répondre de plus. La cause racine semble liée à ton accès internet.
Je ne comprends pas non plus, je viens encore de vérifier, et tout fonctionne bien, aucun blocage, ni de ralentissement
et j'ai cherché pendant + de 3 jours. j'y connais rien, j'ai un ordi HP, et quand je l'ai acheté, il y avait un programme Catalyst control Center, je peux choisir l'économiseur d'énergie ou haute performance,
je signale que j'ai l'ordi, depuis 2 ans et je n'ai jamais touché une seule fois à ce programme, ce matin
quand je suis rentrée dans ce programme, j'ai vu que IE et FIREFOX, l'un avec l'économiseur d'énergie et l'autre en H.P., en plus il demande quel programme, que je veux mettre en haute performance, à tout hasard, j'ai mis Phila-Collector exec.
et pour l'instant, ça fonctionne.
Bonne soirée Martine
Pages : 1