PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/01/2014 08:16:52

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : MC-Timbres version 2.2

Bonjour,

Bonne année 2014 à tous !

Ayant reçu en cadeau une tablette Logicom, après avoir pas mal galéré pour y installer Google Play, j'ai pu y installer MC-Timbres.

Super, de mieux en mieux !

Bravo aux deux développeurs !

Hors ligne

#2 05/01/2014 14:49:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Bonjour,
Bonne année à toi aussi.
Excellente nouvelle que tu nous annonces.
Assez étonné d'apprendre qu'il a fallu installer le Google Play Store sur cette tablette Android.
La v2.2 est une petite évolution de la v1.1.
On travaille encore à l'amélioration du look et la correction de bug constatés au fil des utilisations sur de nouveaux appareils.

La v2.3 est en cours.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 05/01/2014 15:31:21

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : MC-Timbres version 2.2

à quand la versiion sur Windows phone ?
car ça me manque,
je n'ai pas eu le temps de choisir mon nouveau téléphone
mon fils s'est chargé de me l'offrir pour Noêl et mon anniversaire.
quand je l'ai installé sur mon ancien téléphone Motorola
j'ai trouvé extra surtout quand on est dans les brocantes ou bourses de collections
bon usage pour les détenteurs de téléphone avec appli Androïd.
BONNE ANNEE A TOUS
Martine

Hors ligne

#4 06/01/2014 07:46:50

Clem1148
Membre
Lieu : Brabant-Wallon, Belgique
Inscription : 06/03/2013
Messages : 8
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Bonne Année à tous,

Installé depuis 1 mois et mis à jour hier vers la nouvelle version.
Prise en main hyper simple et intuitive, communication aisée avec Phila-collector.

Ma collection et mes dispo- et mancolistes toujours à portée de main. Facile lors de nos réunions au club philatélique, plus besoin de trimbaler des feuilles volantes...
Avec en plus la possibilité de mettre les listes à jour en temps réel...

Seul bémol pour moi, dans le catalogue Belgique, manquent beaucoup d'images, j'aimerais pouvoir les ajouter comme dans Phila-collector. Peut-être un jour dans la nouvelle version ?

Au passage, quelqu'un peut me dire pourquoi dans mes listes sur Phila-web les images ne s'affichent pas ?

Pour le reste, bonne continuation au site et félicitations aux développeurs. Je sais de quoi je parle, car essayé d'autres logiciels sans satisfaction.

Clément

Hors ligne

#5 27/01/2014 11:53:34

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : MC-Timbres version 2.2

Maurice a écrit :

Bonjour,
Bonne année à toi aussi.
Excellente nouvelle que tu nous annonces.
Assez étonné d'apprendre qu'il a fallu installer le Google Play Store sur cette tablette Android.
La v2.2 est une petite évolution de la v1.1.
On travaille encore à l'amélioration du look et la correction de bug constatés au fil des utilisations sur de nouveaux appareils.

La v2.3 est en cours.....

Salut,

Je reviens sur ce message. Beaucoup de tablettes "d'entrée de gamme" (et les Logicom en font partie) sont livrées avec L-Store au lieu de Google Play Store. C'est leur grand défaut, car il y a très peu d'applications sur L-Store. De plus, il est "normalement" impossible d'installer dans ce cas Google Play Store. Pour y arriver, il faut "rooter" ou "pré-rooter" la tablette, c'est-à-dire faire en sorte d'avoir les droits de "super-utilisateur" (superuser), ce qui permet alors de pousser (push) le Play Store sur la tablette à partir d'un PC. Une opération assez compliquée, et qui varie d'un modèle de tablette à l'autre. La mener à bien m'a pris une bonne journée d'efforts.

Bref, je conseille à tous ceux qui achètent une tablette "pas chère" (disons jusqu'à 100-150 euros) de vérifier si elle a le Play Store (certaines marques l'ont), et pour cela de demander un véritable essai au vendeur (de nombreux vendeurs vous diront n'importe quoi à ce sujet).

Ayant donc maintenant MC-Timbres à la fois sur ma tablette et mon smartphone, j'ai eu une "bonne surprise". J'avais actualisé ma collection du PC à la tablette. Ensuite, je vais à une bourse et ayant oublié ma tablette, je consulte ma collection sur le smartphone et je constate qu'elle y est également actualisée ! Je dois dire que là je ne comprends pas. Mais peu importe, c'est très bien comme ça :+)

Hors ligne

#6 27/01/2014 19:12:36

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Bonsoir,
Saleté de prix bas et de produits bas de gamme. Hihihi... Saleté d'anglissismes aussi.... burk, mais c'est le lot quotidien des programmeurs et des bidouilleurs en informatique !

Si la tablette est certifiée par Google, elle aura le Google Play, sinon, c'est autre chose. Android est gratos mais G. se rémunère autrement. Pas folle la guêpe. Pour info G. prend aussi 30% des revenus générés par les ventes des applis des programmeurs. Pas folle la guêpe. (2x) Excellent.

Passons. Si tu as retrouvé ta collection sur ton Smarteuphone et ta tabeulette c'est que tu as utilisé sur les 2 appareils le menus d'importation PHILA-Collector vers Android.
C'est pas comme DropBox, on n'a pas programmé une mise à jour automatique, on laisse l'utilisateur gérer en connaissance de cause.

As-tu essayé d'exporter ta collection modifiée sous Android vers PHILA ?
Tu dois auparavant Exporter d'Android vers PHILA puis importer dans PHILA. Idem, pas automatique.
Très peu d'utilisateur pour l'instant, mais on espère que ça va prendre.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 27/01/2014 19:34:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Je repense à un truc, ta tablette bas de gamme n'a pas du mettre à jour MC-Timbres v2.3 automatiquement.
Elle a été distribuée hier par le frangin Pacandroid.

Tu vas voir, c'est génial il a programmé la prise de photo perso et la retouche d'images.
On a passé au moins une 100 taine d'heures de tests et de programmation ! La mise à jour est gratos bien sûr.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#8 29/01/2014 08:55:14

Stessa3
Membre
Lieu : 80140 Cannessières
Inscription : 01/07/2013
Messages : 47

Re : MC-Timbres version 2.2

Oui, j'ai maintenant installé la version 2.3, et je trouve la possibilité d'insérer des images fantastique. Et elle fonctionne effectivement.

Un bémol cependant, j'ai fait un test. Avec mon smartphone qui prend des bonnes photos (capteur 5 millions pixels), je prends la photo en partant de MC, la photo est bonne au moment de la prise de vue, puis devient floue lors de son transfert dans MC. Peut-être une compression ? Et dans quel dossier vont les images créées ?

Je n'ai pas encore testé l'export de MC vers PC, peu de temps cette semaine, j'essaierai ce WE.

Hors ligne

#9 29/01/2014 20:10:23

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Même constat pour moi.
On réduit trop la taille de l'image lors de l'enregistrement, ou il y a un filtre JPG avec trop de pertes.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#10 31/01/2014 07:29:19

Clem1148
Membre
Lieu : Brabant-Wallon, Belgique
Inscription : 06/03/2013
Messages : 8
Site Web

Re : MC-Timbres version 2.2

Super cette mise à jour de MC, j'ai installé ma base de d'images de timbres belges sur carte micro sd où est installé l'appli, et ensuite transféré celles-ci dans la collection Belgique pré-installée dans MC timbres.
Bravo pour le travail aux développeurs.

Seule frayeur au moment d'importer depuis Phila-collector, MC timbres refusait de lancer la synchronisation ! J'ai du éteindre mon smartphone et le rallumer, ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Un peu comme quand on fait une mise à jour dans Windows et qu'il faut redémarrer le pc !

Super outil, qui me suit à toutes les bourses et réunions philatéliques.

Encore bravo !

Dernière modification par Clem1148 (31/01/2014 07:31:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB