PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/02/2012 20:24:13

Jonhy
Membre
Inscription : 27/12/2011
Messages : 15

Re : Calcul ou information de valeur des timbres en dispoliste

J'ai vu qu'il n'est plus proposé dans la dernière version d'appliquer un pourcentage pour calculer le prix de vente des timbres en dispoliste.
Je trouvais cette fonction de calcul interessante surtout si on la couple à un paramètre perso de sa version de Phila collector, qui donnerait ainsi la posibilité de fixer soi même ce pourcentage et de l'appliquer systématiquement lorsque on ajoute en dispoliste des refs de timbre. Comme autrefois donc mais en permettant à l'utilisateur d fixer lui mme son poucentage.

Plus simple encore, indiquer cepoucentage , récupéré dans le paramètre perso de la version, dans une mention spécif des timbres que l'on dépose sur le site en dispo liste, genre "je le propose à 25 % de sa côte" plutôt que "Je le propose à un prix indéfini" ou "je le propose à trois francs six soux" (ce qui oblige dans ce dernier exemple à calculer chaque valeur de revente). Ainsi les collectionneurs interessés verraient apparaitre en consultant les dispolistes des copains le pourcentage et calculeraient eux même le montant de l'achat.

Cordialement

Hors ligne

#2 18/03/2012 16:42:19

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Calcul ou information de valeur des timbres en dispoliste

Bonjour,
des pourcentages fixés par l'utilisateur pour les neufs et les oblitérés seraient applicables.

Par défaut on ne fait rien, ou application des % fixés par l'utilisateur s'ils sont définis dans le l'onglet Bdd-Config.
Mais ça serait 2 paramètres globaux, sans enregistrement du pourcentage appliqué à chaque timbre.
A étudier pour une prochaine mise à jour.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 05/11/2013 23:11:43

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Calcul ou information de valeur des timbres en dispoliste

Bonsoir,
Je suis en train d'étudier cette affaire, pas si simple, mais je vous concocte une amélioration qui par défaut ne sera pas appliquée mais qu'on pourra activer à la demande lors de toute modif des quantités en COLLECTION ou en DISPOLISTE.
On pourra appliquer des taux en pourcentage des cotes Neufs et Oblitérés.
Attention donc quand vous ferez des modification par sélection multiples des timbres, à ne pas remplacer vos saisies perso.

taux.jpg


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB