PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2012 14:40:43

Bibiactor
Membre
Inscription : 18/01/2012
Messages : 7

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonjour,

Etant novice dans la collection de timbre (reprenant plutôt une collection commencé étant jeune) et nouvel acquéreur d'une licence PHILA-Collector, je cherchais dans le logiciel, la possibilité d'afficher une année complète avec l'image des timbres sur un seul écran (ou deux éventuellement en fonction du nombre de timbres) avec les indficateurs des timbres possédés ...

Un peu comme la fonctionnalité d'album virtuel mais sur un seul écran afin de rechercher rapidement un timbre, voir s'il est possédé ou non, pouvoir éventuellement en sélectionner pour estimer la côte d'un ensemble de timbres ... Etant un acheteur occasionnel sur eBay, cela serait très confortable ....

Merci et bonne année 2012 ....

Bibiactor

Hors ligne

#2 21/01/2012 18:19:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonjour,

J'ai quelque chose pour toi si tu as Excel d'installer sur ton PC, l'exportation d'une année complète vers Excel à partir d'une recherche dans l'onglet "Rechercher"
Tu vas dans cet onglet,
Tu sélectionne un Pays,
Puis une année dans la seconde liste
Puis la recherche n° 40

Dans la grille de résultat de recherche tu a alors la liste des timbres par année et pays que tu peux exporter avec les images vers Excel à l'aide du bouton EXPORT .xls
Rappel, dans cette grille de résultat de recherche tu peux renseigner tous les champs de droite directement au clavier. (Très pratique pour saisir les quantités ou modifier les prix d'achat par exemple).

Si tu cliques sur les n° de timbre, l'image s'affiche en surimpression.

Sur 2 ou 3 pages, il est impossible d'afficher les années complètes de 2000 et plus avec des quantités de timbres supérieures à 100. D'où l'affichage par 6 par page dans Albums Virtuels et l'exportation Excel.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 22/01/2012 12:33:04

Bibiactor
Membre
Inscription : 18/01/2012
Messages : 7

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonjour,

Ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, et je n'ai pas Excel installé mais Libre Office (équivalent gratuit) et l'export ne fonctionne pas ...
J'ai un écran relativement grand, et je pense que pour toutes les années avant 2000 cela irait ... quitte à mettre un filtre pour les années trop importante ...

Une autre question : dans l'album virtuel, je n'arrive pas à déplacer les timbres avec la souris ... j'ai regardé la vidéo d'explication ... et cela ne marche pas ... une idée ?

Merci ...

Cordialement

Hors ligne

#4 22/01/2012 18:10:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonjour,
il faut excel pour l'exportation xls, ça ne fonctionne pas avec Open Office.

Pour déplacer les pochettes ou textes à la souris dans Albums Virtuels, tu coches l'option "Sinon aec Zoom" qui devient "Déplaacer à la Souris" en haut à droite daans SELECTIONS. C'est la seule option écrite en rouge et gras.

Un peu tirée par les cheveux l'activation de cette option , mais bon, ça fait partie de l'historique PHILA-Collectoresque.
Bons tests.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 27/01/2012 01:18:25

Bibiactor
Membre
Inscription : 18/01/2012
Messages : 7

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir,

C'est pourtant ce que fait, j'avais regardé la vidéo .... je sélectionne " Déplacer avec la souris ", le ccurseur se transforme en une main, mais quand je clique et que je bouge ...  mais cela ne marche pas ... Je suis en Windows 7 64x ... est ce que cela peut venir de cela ?

Ccordialement

Hors ligne

#6 27/01/2012 18:40:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir,
quand tu cliques la pochette, as-tu une étiquette texte qui s'affiche au dessus du timbre avec le n° et sa position inscrites ?
Tu es bien dans la section "Feuilleter les Albums Virtuels" et non pas "Visionner les timbres par année" de l'onglets "Albums Virtuels" ?
Lorsque l'option "Déplacer à la souris" est décochée (Sinon avec Zoom affiché) tu as bien un agrandissement du timbre qui s'affiche lorsque tu déplaces la souris (flèche) sur une pochette ?

.... je ne vois vraiment pas le problème que tu rencontres, c'est une première !!!
D'autres utilisateurs dans ce cas ??????

A tout hasard, au cas où, tu maintiens bien le clic souris enfoncé pendant le déplacement ?

Dernière modification par Maurice (27/01/2012 18:49:25)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#7 27/01/2012 21:33:12

Bibiactor
Membre
Inscription : 18/01/2012
Messages : 7

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir,

En fait, j'ai installé le logiciel sur un portable, fait un export de ma base, l'ai restaurée sur le porable et ... cela fonctionne très bien ... j'arrive à déplacer les timbres avec la souris .. donc un souci avec ma carte graphique ou autre, je ne sais pas ... mais bon,  je devrais me débrouiller en jonglant avec les 2  ... mais bizarre ....

En revanche, est ce qu'il est possible de modifier les dimensions de la page dans l'album virtuel ?  Ayant un grand écran en largeur, je souhaiterais pouvoir modifier la page et ne plus être par défaut en A4 portrait ... Cela me permettrait de mettre tous les timbres d'une année sur une page, sans scroller avec les indicateurs de possession ... En fait, actuellement, en album virtuel, sur mon écran, 1/4 à gauche et 1/4 à droite sont non utilisés ... Il faudrait que la partie choix soit au maximum à droite et que les onglets prennent le reste de la page ... C'est possible d'avoir cela ?

Merci

Cordialement

Bruno

Hors ligne

#8 29/01/2012 21:37:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir,

Tout le module Albums Virtuels est basé sur le format A4 Vertical pour la création de feuilles d'intérieur imprimables.
Les tests sont appliqués au abscisses et ordonnées des pochettes positionnées sur les pages.
Les encadrements aux dimensions pré-définies sont aussi positionnés et centrés sur chaque page.
La page est générée par le logiciel en tant que fichier html dans un navigateur internet.

Trop de choses sont à modifier pour réaliser ta demande et ça ne sera pas si simple qu'il n'y parait.
Il faudrait plutôt programmer un nouveau mode d'affichage par année complète sous forme de "classeur à bandes" au lieu d'un affichage vertical comme celui par année.

Quelles seraient les fonctions que tu désires avoir ?
Je verrai quelque chose de simple, sans possibilité d'impression, sans déplacement des timbres, on afficherait par ordre croissant de n° et par année. Autant de bandes que nécessaire les une sous les autres sur une page à la largeur de l'écran de l'utilisateur.....
A formaliser et à étudier. C'est tout à fait réalisable.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 02/02/2012 22:37:49

Bibiactor
Membre
Inscription : 18/01/2012
Messages : 7

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir et merci pour ton retour

Ce que tu proposes ne correspond pas trop à ce que je souhaitais car j'ai, par exemple, regroupé tous les timbres Croix Rouge sur une seule page, quelque soit l'année ... je vais regrouper les Marianne, les blasons ensemble ... donc ce que tu proposes ne va pas forcément convenir .... Il faudrait la même chose que l'album virtuel mais pas basé sur le format A4 ... basé sur un taille définie par l'utilisateur, sans impression possible ...

Mais si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave ... merci quand même

Bonne soirée

Cordialement

Hors ligne

#10 02/11/2013 22:14:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 599
Site Web

Re : Fonctions Affichage d'une année Complète sur 1 écran

Bonsoir,
J'ai programmé un affichage par année, sans la forme d'un classeur à bande sur fond noir avec des bandes grises semi-transparentes. Ca a de la gueule, je suis assez comptant de moi.
Mais les timbres de très grand format se retrouvent très dézoomés dans leur case de 150x150 px².
On peut afficher ou non les numéros de timbres.
Pas de zoom, j'ai fait au plus simple.
Si on coche ou on décoche l'option d'impression des arrières plans et on se retrouve avec un aperçu sur fond noir ou sur fond blanc.

Bientôt une image pour illustrer tout ça.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB